Un comics primé au grand prix Fnac/France inter !
C’est donc le récit graphique Au-dedans qui remporte le grand prix Fnac/France inter. Une belle surprise qui confirme. Après la victoire à Angoulême l’année dernière de The Nice house on The lake, l’intérêt croissant des comics indépendant. La sélection officielle d’Angoulême est disponible et il y a du beau monde. Nous pouvons nous étonner dans la sélection officielle de certains titres (berserk 42, pourquoi ?) et d’autres belles surprises. Et pour ces dernières, une petite présentation s’impose.
La vengeance contre le patriarcat à la mode Faster Pussycat !
Clairement, l’auteur canadien Ryan Heshka avait envie de se faire plaisir avec ce groupe de femmes vouant se venger des atrocités commises par les hommes. Le Mean Girls Club est le nom de cette bande. Le maire Hamilton « Ham » Hocks va user de sa pression sur Roxy pour qu’elle s’infiltre dans ce groupe. Roxy va-t-elle céder à ce masculinisme véreux et les trahir ? Ambiance et dessin Pulp et un récit agréable à lire. Les personnages sont le reflet de notre société
Premier personnage féminin central de l’histoire de la fameuse pègre nommé la pieuvre. Dans chaque ouvrage, La pègre oblige une personne ayant un pouvoir de les aider à retrouver quelqu’un ou régler un problème. Cette fois, le poulpe jette son dévolu sur Fanny qui a le pouvoir de communiquer avec l’esprit des gens. Un talent qui intéresse grandement cette mafia sans scrupule. L’auteur Gess confirme son talent à travers une histoire passionnante et très humaine. Un nouveau pan dans l’univers des contes de la pieuvre.
Petit bijou d’’humour et de macabre, Les contes de la mansarde est une sorte de contes de la crypte sociologique. La confiance en soi, le paraitre et j’en passe sont traités à travers des contes glaçants. Ici le gate keeper est une dame âgée buvant de l’alcool dans un bar Les deux mégots. Les deux autrices ont intelligemment placé des références que ce soit filmique ou littéraire et les conclusions sont toutes sauf moralisatrices. Un petit bijou !
Laisser un commentaire