Votre épicier est un assassin légendaire
Taro Sakamoto etait un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il est tombé amoureux ! Il prend alors sa retraite, s’ensuit alors mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !
Première série d’un jeune prodige du manga, Yuto Suzuki, Sakamoto Days est LE blockbuster de l’année. Publiée sur Weekly Shonen Jump, le magazine qui a propulsé Dragon Ball, One Piece, My Hero Academia, Demon Slayer ou Dr Stone, cette série est à la fois graphique, badass et hilarante ! Action, émotion et fous rires garantis pour tous les lecteurs, les plus jeunes comme les plus assidus ! Et pour vous en convaincre immédiatement, Génat publie en avril les tomes 1 et 2 simultanément!
Rouleau compresseur!
Je me méfie toujours un peu des annonces éditoriales en grande pompe! C’est comme s’ils savaient mieux que moi ce que je dois aimer. Mais quand leurs trouvailles me séduisent je sais l’admettre. Sakamoto Days fait le job et m’a emporté d’emblée dans son univers! C’est frais, drôle, bourré d’action et je suis totalement fan de Taro l’épicier! Mêlant histoire de gangster et humour à tour de bras, Sakamoto Days sort du lot grâce à son héros atypique. Il semble si empoté, bourru et totalement dénué de charisme!
Si l’épicier rempile dans l’univers du crime, il va imposer une loi inviolable à sa maison: il l’a promis à sa femme Aoi: il ne tuera plus jamais! N’oublions pas que Taro est un assassin légendaire, le meilleur on vous dit. Il va donc falloir maitriser son pouvoir constamment! La boutique de Taro est elle aussi passionnante et les autres protagonistes de l’histoire se montrent intriguants et attachants! On ne manquera pas le jeune Shin, tueur à gage, collaborateur épicier et télépathe! Les personnages féminins sont complexes et très bien exploités: Aoi, la femme de Sakamoto ou la policière Nakase sans parler de Lu Xiaotang issue du milieu mafia qui se bat à coup de Tai-chi et de Drunken Fist!
Un premier tome efficace qui installait des personnages emblématiques! Le deuxième tome monte d’un cran dans l’action. Le trio Taro, Shin et Lù vont affronter un duo de super-assassins lors d’une balade en famille au Sugar Park. Comment préserver le bonheur de sa famille et gérer des bagarres dans un parc d’attractions? Baston en montagne russe ou course poursuite en train fantôme: ce second opus est ultra bien rythmé et divertissant! L’humour est distillé en dose parfaite et on a hâte de retrouver nos héros en juillet!
Laisser un commentaire