« Un endroit spécial »
Cette fois, ce ne sera pas dans l’espace, mais dans une ville que nous vous emmenons. Une ville où il ne fait pas bon vivre… surtout si vous êtes curieux. La nouvelle série de Serge Lehman et Frederik Peeters est sans nul doute une série qui va faire parler d’elle. Retour sur le t.1 l’occasion de la sortie du second opus.
Saint-Elme : La Vache brûlée t.1 de Serge Lehman et Frederik Peeters chez Delcourt
Saint-Elme : L’avenir de la famille t.2 de Serge Lehman et Frederik Peeters chez Delcourt
Un endroit infernal
Tout commence par une histoire de fugue. Le détective Franck Sangaré et son énigmatique Madame Dombre se lancent à la poursuite de cette personne. Une investigation qui les mène à Saint-Elme. Un endroit dans lequel pleuvent des grenouilles et qui garde des secrets peu avouables.
Faisant partie de l’univers de la bande dessinée l’homme gribouillé, cette nouvelle série captive dès le premier tome par son ambiance sombre et poisseuse. Le scénariste Serge Lehman a le don de mettre en place des situations banales qui peuvent vite déraper en cauchemar. De la part de l’auteur des brigades chimériques, il n’y a rien d’étonnant. Les personnes brisées tant physique qu’émotionnelle sont souvent des marionnettes agitées par ses mains habiles. La famille Sax ici est la menace principale de nos héros, mais dans la chaîne alimentaire du mal, il y a souvent des super prédateurs.
Le dessinateur suisse Frederik Peeters et toujours aussi expressif. Né en 1974, il est devenu célèbre grâce à son récit autobiographique, les pilules bleues. La noirceur du trait et la saturation des couleurs donnent une ambiance glauque digne des weird Stories de l’époque.
Laisser un commentaire