Toranosuke Shimada
Dans un avenir très lointain, les hommes vivent aux côtés de robots humanoïdes qu’ils ont créés. Ils cohabitent et interagissent étroitement, pourtant, au fil du temps, le destin des uns et des autres semble se diriger vers une fin inéluctable… Quelle est encore la place des hommes sur cette terre où l’intelligence artificielle les a supplanté? Car au fil des siècles, les robots ont pris le pas sur les humains et le monde se vide petit à petit des derniers spécimens de l’espèce « homo sapiens ».
A l’heure où l’Histoire de l’humanité touche à sa fin, Sachio Ito le robot libre, se remémore son passé, les timenautes leur mission secrète, et le robot solitaire sa mission de 250 000 ans. Un monde disparaît, un autre est à bâtir.
Un futur romanesque au crépuscule de l’Histoire.
Noeve Grafx
Ce manga en deux tomes vous est proposé par les éditions Noeve et c’est déjà un gage de qualité. Éditeurs d’œuvres d’art, ils s’emploient à proposer des traductions et des adaptations de qualité tant par le lettrage que par la qualité papier de leurs ouvrages. Leur collection Grafx vous offre donc les deux tomes de Robo-Sapiens ET un coffret collector dans lequel vous avez une petite chance de gagner une carte signée du mangaka!
Toranosuke Shimada
Un style épuré qui est une vraie claque graphique. C’est sensible, sublime et rare!
A chaque planche j’ai caressé les traits du récit, laissé courir mes doigts sur les courbes et j’ai plongé avec délice dans les noirs abyssaux que propose le mangaka.
Toranosuke Shimada peint une fresque profonde et visionnaire, un essai d’anticipation sur la fin d’une ère, la nôtre. Son génie se place ici: pas de guerre entre humains et intelligence artificielle, pas de robots tueurs ni d’apocalypse, pas d’outrage ni d’excès, le monde s’éteint lentement, avec une forme de douceur presque naturelle. Vous ne trouverez ni rage ni horreur dans ce bijou de 300 pages mais un plaisir artistique sans fin où les mots résonnent autant que les images. Laissez-vous emporter par la mélancolie du récit et contemplez les dessins parfois écrasants, souvent tranchés, toujours grandioses!
Laisser un commentaire