L’humour n’est pas chose aisée
« Vous avez une bande dessinée qui fait rire ?» Un exemple de ce que les clients peuvent demander dans nos enseignes. L’humour, est une discipline difficile car contrairement à ce que certains disent, on ne rit pas de tout. Nous nous adressons à ceux et celles dont l’humour absurde fait hurler de rire. Comme le légendaire Fabcarro et le, de plus-en-plus-connu, Emmanuel Reuzé qui s’inspire des Monthy Pythons, l’instagrameur (néologisme) Tienstiens a décidé d’en faire aussi un sacerdoce.
Koko n’aime pas le capitalisme & autres histoires par Tienstiens chez bandes détournées
Théo Hernandez aime détourner des icones populaires, des moments de notre société afin de dénoncer un abus du système ou le dérapage d’une star. Tout le monde y passe, des concepts des multinationales aux mouvements populaires, Tienstiens, son pseudo sur Instagram, s’amuse à s’en moquer.
Une conception novatrice
Tienstiens n’aime pas les patrons. Il n’aime pas le néolibéralisme, les écoles de commerce, les jobs de merde mais qui font que tu paraisses inséré dans la société. Comme nous le disions en préambule, l’humour n’est pas chose aisée. Ici, il est décapant. Réseaux sociaux oblige, la narration doit être courte et explosive. Les strips, les images et surtout la fin vont donc être explosifs ! Koko est un gorille très intelligent.
Un artiste engagé
Tienstiens annonce la couleur : « peut contenir du wokisme. Un parti-pris assumé qui a tendance à coller aux situations actuelles. Elles peuvent être politique, culturelle ou encore sociale, Tienstiens les détournera en utilisant des références connues d’un très grand nombre. Le cours d’intégrisme moral donné à l’empereur à Darth Vader est désopilant. La bande dessinée que vous trouvez partout a fait l’objet d’un financement participatif sur ullule par la maison d’édition afin de conserver une liberté d’engagement et de penser.
Acide, brillant et rarement potache, Tienstiens fait mouche souvent. Un livre que vous lirez et relirez.
Laisser un commentaire