Quand la ville se la joue acteur principal
Ce n’est pas la première fois qu’une ville est l’acteur principal. L’auteur Romain Renard nous livre un troisième tome sur ce village fictif de 500 habitants côtoyés par une forêt omniprésente.
Dans les précédents tomes
La série Melville peut se lire indépendamment. Les histoires sont en parallèle. Un quatrième tome est paru en même temps que le 3 et s’intitule les chroniques de Melville. C’est un album anthologique d’histoires courtes.
Dans le premier tome, nous suivions la vie de l’écrivain Samuel Beauclair. Un artiste qui décide de se ressourcer dans la cabane de sa jeunesse. Il y fera la rencontre de David et de sa sœur Rachel.
Dans le second tome, c’est Saul Miller qui nous servira de « guide » dans Meville. Une histoire qui nous rappelle le très bon film « Chiens de paille » avec Dustin Hoffman.
Et maintenant
Dans les deux premiers tomes, les héros revenaient à Melville afin de se ressourcer. Cette ville leur rappelait d’agréables moments. Pour Pau Rivest, le héros de cette histoire, c’est différent. Il a connu son grand amour là-bas, Ruth Jacob, fille de pasteur. Mais aussi son plus grand drame. Le revoilà après 25 ans d’absence, affronter ses démons et les gens de la ville.
Toujours aussi fascinante, Melvile comme la ville de Twin Peaks nous livre ses secrets tomes après tome. Les personnages sont justes et attachants malgré leurs défauts. L’ambiance de la série est unique et renforcée par la bande-son disponible en téléchargement. Romain Renard nous fait émerger cette ville de notre imagination et la rend tangible. Melvile est pus qu’une histoire, c’est une expérience qu’il ne faut surtout pas rater.
Laisser un commentaire