La vengeance à l’état brute!
Ce qui est chouette dans la bande dessinée, c’est qu’on peut vous refourguer une histoire ultra classique comme une vengeance mais ça peut marcher étonnamment. L’éditeur Hi-comics nous propose un récit dans un univers post- apo avec des personnages « sévèrement burné ».
Du Comics sauvage!
Alors ce n’est pas pour vous parler d’un certain docteur, ni d’un jardin mais de nature humaine. Kali alias Aligash Apple Amy Artemisia Sainte Rekha a été trahie par son gang Matrikas. Elle a été récupérée par des militaires qui vont regretter de l’avoir emprisonnée. Car voyez-vous, Kali ne fait pas dans la dentelle qu’on en l’ennuie. Son surnom d’après la déesse éponyme de la mort est plus qu’évident quand on voit son habileté à se battre. elle le dit elle-même « Porteuse de la mort et de la destruction ». L’histoire d’une vengeance dont la fin est scellée comme dans le film D.O.A. (« mort à l’arrivée »). Une vengeance qui va l’amener à lutter contre la machine, des militaires sans scrupules.
C’est graphiquement de la bombe!
Encore une fois, l’histoire ne va pas révolutionner le genre mais elle est efficace et bien construite. Le passage des hallucinations de Kali sont particulièrement réussie. Les fans de comics se souviendront du nom de Daniel Freedman avec son passage sur Daredevil Noir ou la série Maxx du Punisher. Le dessin est juste incroyable. Le suédois Robert Sammelin maitrise son sujet. Autodidacte, il a su se faire remarquer en tant que graphiste et illustrateur avant de tâter à la bande dessinée. Le découpage des scènes de combat est magnifique. Ce nouveau titre de l’éditeur Hi comics qui est un récit complet, est une véritable bombe. Si vous aimez les personnages qui vont jusqu’au bout pour leur ambition personnelle, ce récit est pour vous!
Laisser un commentaire