La saint sylvestre en Hauteur
Le sapin est maintenant bien triste. Il a été vidé des présents, déposé à son pied. Heureusement, il reste encore le réveillon du 31 Décembre ! Alors vous je ne sais pas, mais personnellement j’aime bien offrir des Art-books sur le travail d‘un dessinateur ou dessinatrice. Grâce à l’éditeur Paquet voici un bijou pour illuminer le cœur de vos amis.
Allez toujours plus haut!
Un ouvrage qui retrace les 40 ans de carrière d’un des plus grands dessinateurs d’aéronautique était plus qu’attendu. Les seuls art-books qui existaient à l’heure actuelle était a collection Pin-up Wings. Une série de beaux livres qui permettait de découvrir déjà le talent de Romain Hugault. Des art-books surtout centrés, comme son nom l’indique, sur la plastique féminine. Je rassure de suite les afficionados, un chapitre leur est consacré avec des illustrations inédites.
Romain au Japon
Dans ce chapitre intitulé « L’aventure des pin-ups » , nous découvrons des photos de son voyage au Japon. Un voyage qui le fera rencontrer d’autres sommités de l’aéronautique. Tout d’abord Leiji Matsumoto, le créateur d’Albator et de Galaxy Express. Connu aussi pour son très bon « The cockpit » réunissant 3 histoires sur la seconde guerre mondiale. Cette rencontre nous permet d’admirer un dessin d’une esmeralda.
Vient ensuite Hayao Miyazaki ou plutôt une lettre de sa part s’excusant de n’avoir pas pu le rencontrer. Miyazaki étant le cofondateur des studios Ghibli.
La troisième et dernière rencontre, non la moindre, est celle de Shigo Koike https://shigeokoike.com/. Une personne qui sert d’inspiration à Romain Hugault.
Un livre séquencé
Tout au long de l’art-book, nous découvrons la vie et ses réalisations. Des courts chapitres sur chacune de ses bandes dessinées, nous sont présentés avec des extraits de storyboards et de crayonnés. Le livre s’achève sur son vibrant hommage à Saint Exupéry.
Un ouvrage magnifique que nous vous conseillons.
Laisser un commentaire