Noël c’est peut-être fini, mais pas les cadeaux !
L’atmosphère feutrée de cette saison particulière perdure même après Noël ! Il faut en profiter pour continuer à se faire plaisir ! La nuit tombe vite en cette saison. Un petit thriller pour cette fin d’année, ça vous dit ?

Beaucoup de personnes rêvent de devenir un écrivain (célèbre de préférence). C’est le cas de Léo qui travaille dans un lavomatic à Paris. L’inspiration, il la cherche. Le destin, c’est lui qui va le trouver personnifié par son riche cousin. Ce dernier va lui proposer de garder sa villa de vacances, un job en or.
Une villa tranquille entourée de voisins tout aussi riches. Léo a tout pour écrire son grand roman, mais quand des jeunes hommes commencent à disparaitre dans les environs, la tension monte. Qui est le tueur ? Sans parler de cette adolescente, Rose que rencontre Léo.
Lucas Harari nous avait déjà offert un joli cadeau avec l’aimant chez le même éditeur. L’histoire de cet homme, Pierre, qui décide de refaire sa vie en Suisse et se trouve obsédé par un style architectural : les thermes de Vals. Et bien cette fois cette fois, nous sommes avec du thriller inspiré et toujours cette patte graphique qui plaira aux amateurs du dessinateur Jean-Claude Denis ou Joost Swart. Le travail de l’édition y est aussi pour quelque chose. Les éditions Sarbacane prennent soin de leur poulain avec un dos toilé et un grammage de papier supérieur à la moyenne. Un traitement de faveur idéal pour ce jeune dessinateur et son histoire de disparitions. Des personnages plus expressifs que dans sa première bande dessinée témoignent de l’évolution graphique de l’auteur.
Des personnages intéressants et un côté hitchcockien font de cet album un vrai régal pour ses fêtes.
Laisser un commentaire