Place à notre rendez-vous annuel, pour la 3e année consécutive (sauf erreur de ma part9, je revêt mon habit de chroniqueuse du Prix BD Fnac.
Créé en 2012, ce prix a rapidement su conquérir son public par ses choix de lauréats et de vainqueurs de grande qualité. Rappelez-vous, nous avons pu plonger dans l’univers bichromique de Riff Reb’s (le loup des mers) puis découvrir celui plus violent de Tyler Cross pour finir plus en douceur sur Un Océan d’amour de Lupano. Alors cette année, le mystère est à son comble et chaque voix compte !
Un petit tour d’horizon des BD sélectionnées. Il y en a 30 de tout horizon et tout genre (voir tout format!) Dans le lot, certaines vous ont été évoquées par l’un d’entre nous (Guillaume ou moi en fait !)
Je serai donc fairplay et vais rappeler également les coups de coeur de mon homologue lausannois…
Dans un ordre chronologique, (Guillaume a eu particulièrement le nez fin), nous vous laissons le choix entre 4 BD du côté obscure de la force :
Ah…Oui…je plaisante pour le côté obscur bien sûr…
Et du côté de Maître Yoda (moi plus humblement, même si se voir petite, verte et frippée n’a finalement rien d’orgueilleux…) :
- Les vieux fourneaux T3 : article 1
- Le croque mort, le clochard et l’assassin T1 : article 2
- Undertaker T1 : article 3
Alors la démarche est toujours la même que ces dernières années : vous vous rendez là et vous votez pour la BD de votre choix, en toute liberté…entre les Vieux Fourneaux, Le croque-mort, le clochard et l’assassin ou Undertaker…!
Un grand choix s’ouvre à vous, soyez bons !
Laisser un commentaire