Chasseur urbain de monstres
Si vouas avez joué au jeu de rôle le monde des ténèbres (world of darkness en version originale), les deux titres précédents doivent vous titiller un peu. La nouvelle série d’Olivier Ledroit nous emporte une nouvelle fois dans des endroits et surtout avec des personnes malveillantes. Le tome 2 de cette très bonne série vient de sortir, il était donc temps de faire une review sur celle-ci.
Le troisième œil d’Olivier Ledroit chez Glenat
Mickaël a un don. Il est capable de voir les sons. La synesthésie lui permet ainsi de matérialiser les sons sous forme de couleurs ou de figures géométriques. A la suite d’absorption de THC, il va ouvrir son troisième œil lui permettant de voir les pensées sous forme d’auras. Sa vie va basculer lorsqu’il va comprendre que des démons parasitent les êtres vivants. Il va devoir se défendre contre cette menace et comme chacun sait, la meilleure des défenses est l’attaque.
Un nouveau Ledroit est toujours un évènement. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet auteur a réussi à combiner l’illustration et la bande dessinée dans un festival d’image set de couleurs inégalées. Oui, quand on ouvre un ouvrage de cet auteur, on semble être face à du Druillet. L’histoire ne vous embarque pas, elle vous draine à elle et vous explose à la figure.
Paris n’a jamais été aussi bien représentée dans une histoire de Dark Fantasy moderne. Les rues, les monuments bref les lieux s’exposent dans des cases et des doubles pages avec une minutie d’Orfèvre. Certaines pages seraient aisément affichables comme tableau dans certains musées. Bref, vous l’aurez compris cette nouvelle série complète parfaitement les œuvres de l’auteur en proposant une histoire originale et un dessin plus que sublime. Il est regrettable que comme pour Wika (sa série précédente), il n’existe pas encore de grand format.
Laisser un commentaire