No Longer Rangers
<< Les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l’humanité contre l’armée maléfique qui tente de conquérir le monde ! Du moins, c’est ce qui est dit à la télévision. En réalité, cela fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus que des faire-valoir condamnés à enchaîner les défaites devant les caméras, tels des pantins indignes du titre de “méchants” ! Pourtant, après la 1000e défaite des pseudo-envahisseurs, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l’intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers ! >> (description faite par Pika édition)
Notre avis?
On aime quand les shônens sortent des sentiers battus pour nous en mettre plein la vue avec une œuvre pleine d’originalité. Après la lecture du premier tome, les premiers mots qui me viennent en tête pour décrire No Longer Rangers seraient : humour et satire.
Humour par la situation, les super-héros ne se battent pas vraiment mais tout est une mise en scène ridicule pour amuser le public. Mais aussi humour par les personnages, par leurs dialogues et leurs actions. Si vous voulez passer un bon moment et rire un bon coup, ce manga pourra très clairement faire l’affaire.
Satire par son sujet. Je pense que si des super-héros existeraient dans notre société, ce serait exactement ce qu’il se passerait. Des faux combats hyper médiatisés et retransmis à la télé pour faire de l’audience (Et donc de l’argent…). Une image montée de toute pièce pour vendre plus. A l’instar du comics The Boys qui lui attaque ce sujet avec beaucoup plus de violence et de vulgarité. (Si vous ne connaissez pas ce comics, vous avez sûrement dû entendre parler de son adaptation en série télévisé portant le même nom)
(Et si vous êtes curieux de voir ce qu’est The Boys, le comics est aussi disponible sur notre site en cliquant juste ici).
Laisser un commentaire