Musique et tuerie
Noël approche à grands flocons, il est temps de passer la vitesse supérieure ! Étrangement, c’est le moment que choisit les éditeurs pour ralentir la publication des nouveautés. Ne vous inquiétez pas, il existe de très bons titres déjà sorties.
Woodstock, 4 mois plus tard
Le festival de Woodstock avait fait un tabac ! Il n’était pas question que la côte ouest reste à la traîne. Le festival dont la première partie mettait en scène les rolling Stones se devait être plus grand et plus fort que Woodstock ! Mick Jagger voulait organiser ce concert aussi pour renflouer les caisses de groupe. Les billets étaient chers. 300 000 personnes étaient attendu et pour ce qui était de la sécurité, c’était les Hell’s angels qui s’en occupait. Un groupe de motard payé en bières. Jenny, Thomas, Matt et Leonard veulent y participer. Un choix qui va sceller leur destin à jamais.
Walking rock n’roll
Altamount a été une tragédie. Au total, 4 personnes auront trouvé la mort. Un concert au cours duquel même les musiciens jouaient angoissés et craignaient de se faire tirer dessus. Le scénariste Herik Hanna décide de retranscrire ce concert qui clôture l’ère peace&love à travers 4 personnes. Ces témoins d’une époque en plein changement sont attachants. Le dessinateur de la série Walking Dead nous offre un superbe panorama de 4 pages sur ce lieu mythique. Le rendu de cette expérience est simple mais efficace. La bande dessinée est en couleurs. Il est dommage que la mise en scène des trips au lsd soit si frileuses. Nous aurions aimé une originalité comme dans un comics d’Andrea Sorrentino ! pas grave, ce n’est pas non plus l’adaptation de requiem for a dream, trainspotting ou leaving Las Vegas. Une bande dessinée qui mérite de finir sous le sapin !
Laisser un commentaire