Suites attendues
voici de quoi nourrir votre appétit de culture Otaku
Gannibal tome 12
Sélectionnés par le Festival d’Angoulême, il n’est pas trop tard pour découvrir cette série de suspens et d’horreur aux dessins hallucinants. « Les habitants de ce village sont cannibales ». Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu… Une série d’évènements étranges, le sentiment d’exclusion, une tension permanente… Découvrez tous les tourments de ce village empreint d’ostracisme, dans un thriller riche en suspense.
I’m Standing on a Million Lives tome 10
Collégien en troisième, Yûsuke vit en marge de ses camarades. Ce garçon n’existe que devant sa console, à exceller aux jeux vidéo. Un jour, l’impossible se produit : Yûsuke se retrouve transporté dans un autre monde qui a tout d’un RPG ! Accompagné de Iu et Kusue, deux filles de sa classe, il va devoir user de son expérience de gamer pour accomplir des quêtes et sauver Tokyo. Seulement, ce joueur solo, aussi rationnel qu’insensible, peut-il prétendre à l’étoffe d’un héros ? ! Suivez Yûsuke, un misanthrope forcé de survivre pour sauvez ses coéquipiers dans cet isekai original !
Manchuria Opium Squad tome 8
1937, an 12 de l’ère Shôwa. Envoyé en Mandchourie pour servir dans l’armée du Guandong, le jeune Isamu Higata perd l’usage de son oeil droit en terrain ennemi. Revenu du front, il se retrouve dans le corps agricole volontaire où il subit les abus quotidiens de ses supérieurs. Un jour, il découvre un lopin de terre à l’écart où sont cultivées des fleurs de pavot, la base de la fabrication d’opium. Animé par la volonté de sauver sa mère malade, Isamu se lance dans la production de cette drogue. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’avec cette décision vont basculer sa vie et le destin de la Mandchourie tout entière !Seinen palpitant sur fond historique!
Ikusa no Ko tome 3
La légende d’Oda Saburô Nobunaga. Prévue en 20 volumes, voici la biographie romancée de l’un des plus grand daimyo du Japon, sous le crayon du non moins grand Hara Tetsuo.
Dans le ventre de sa mère, Nobunaga Oda entendait le fracas des batailles. La guerre le prit dans ses bras à sa naissance et ne le lâcha plus jamais. Les champs de bataille furent son berceau. Tout ce qu’il sut, il l’apprit des combats. Plus que nul autre, Nobunaga fut l’enfant de la guerre ! Avant d’être Nobunaga Oda, il fut Kippôshi, le pire vaurien qu’on n’ait jamais vu. Voici le récit des méfaits flamboyants qu’il signa fièrement dans le Japon des provinces en guerre !
Kowloon Generic Romance tome 7
Un de mes gros coup de cœur du moment. Jun Mayuzuki s’amuse à nous interroger sur les notions de temps qui passe, de nostalgie, de modernité, de bonheur. L’autrice sublime cette histoire entre deux adultes avec de petites trouvailles de découpage, des cadrages, un regard presque fétichiste sur les détails
La finesse de la psychologie féminine et masculine, décrite pourtant sans introspection ! Ambivalence du décors rétro et des événements teintés de SF qui se déroulent en trame de fond de la romance. Je vous en parle ici
Frieren tome 7
Série géniale bien trop peu suivie à mon goût, Frieren revisite le genre de la fantasy de manière originale et délicate, et nous offre ainsi une approche aussi rafraîchissante que captivante.
Peignant avec brio la beauté éphémère des choses, ce titre est une merveilleuse ode à l’amitié et à l’importance du temps qui passe…
Les mémoires de Vanitas tome 10
Une revisite du mythe du Vampire dans le Paris du XXe siècle. Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…
Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement tome 7
Encore un manga de chat? Non, ce récit sur la rencontre inattendue d’un homme et d’un chat en mal d’amour est plus que ça. C’est une histoire profonde et touchante sur la solitude, la tristesse et la joie retrouvée ! Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d’entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l’homme va l’adopter ! Ainsi commence l’histoire d’un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d’amour.
Entre les lignes tome tome 7
Un peu de délicatesse avec ce josei sur le deuil, les relations de famille et l’empathie. A 15 ans, Asa perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante Makio autrice de romans pour adolescentes, mais elle vit plutôt en recluse, car elle n’est pas à l’aise en société. L’arrivée d’Asa va bouleverser la vie des deux femmes. Asa découvre soudain le monde hors de son cocon familial et n’est pas habituée à quelqu’un comme sa tante, qui lui parle avec autant de franchise, quoique souvent avec maladresse. Makio, de son côté, n’est pas familière d’une cohabitation avec quelqu’un à qui il faut montrer la voie. Chacune va ainsi devoir faire un travail sur soi.
Je ne pouvais pas ne pas vous parler des gros rouleaux compresseurs du mois de Mars: le voici vos chouchous (et les miens aussi quand même)
avec sa version collector!
à paraitre le 1er mars
à paraitre le 1er mars
à paraitre le 24 mars
à paraitre le 3 mars
à paraitre le 1er mars
à paraitre le 8 mars
Laisser un commentaire