Nouvelles séries
voici de quoi nourrir votre appétit de culture Otaku
Abyss Azure tome 1
Une relecture du mythe de La Petite Sirène, version Andersen, actualisé autour des thèmes du rejet de l’autre et de la société autarcique. Signée Akihito Tomi, ce seinen prévu en 3 tomes nous embarque chez les ondins, dans les profondeurs de l’océan, à 4 000 mètres sous la surface, là où l’humanité ne pouvait pas les trouver. Cependant, la vie d’une sirène est bouleversée lorsque sa meilleure amie tombe amoureuse d’un humain. Car tout contact avec la surface est proscrit dans ce monde clos, et l’autre est forcément un danger, sinon une menace.
Goblin Slayer Daikatana tome 1
Le préquel de Goblin Slayer se déroulant dix ans avant les événements de la série principale! tout au nord de ce monde, se trouve l’imprenable Donjon de la Mort. En effet, seule la mort attend ceux qui s’y aventurent, jusqu’à ce que ce défi soit relevé par un certain groupe d’aventuriers, six hommes et femmes qui seront un jour appelés des Héros… Mais avant cela, ils devront gagner en expérience.
Le bateau usine tome 1
Adaptation libre du roman révolutionnaire de Takiji Kobayash, prévue en 5 tomes. Déjà adapté en 1 one-shot excellent, on ne boudera pas notre plaisir sur cette nouvelle série. Une fois de plus, le bateau-usine part en quête de nourriture. Une fois de plus, l’angoisse étreint la population de marins devant embarquer pour une campagne de plusieurs mois sous l’autorité d’un capitaine sadique et cruel. Ils savent tous que tous ne reviendront pas, dévorés par une créature aquatique mutante, ou succombant sous les coups de fouet du capitaine. Mais dans ce futur post-apocalyptique, où l’eau a disparu, où les bateaux voguent dans les airs, où les crabes et les pingouins font la taille d’un éléphant, peu de choix s’offrent aux marins. Sinon peut-être celui de mener une révolution à bord !
L’habitant de l’infini tome 1
Réedition du série phare en version « immortelle » 15 volumes doubles : Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d’expier les crimes qu’il a commis, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures. Il ne recouvrera sa mortalité qu’après avoir sabré mille scélérats. Chaque publication sera accompagnée du spin off de la série, inédit en français : Bakumatsu.
Food wars spécialité du chef
Une série que j’adore voit paraitre son volume final qui propose toutes les illustrations couleur de l’auteur ainsi que les recettes de cuisine apparaissant tout au long du manga. Création des personnages et informations sur l’univers accompagnent le tout. En même temps parait Sanji’s Food Wars, oui oui vous avez bien lu: quand les auteurs de Food Wars rencontrent la cuisine de Sanji, le résultat est à la fois haut en couleur et savoureux. Nom : Sanji. Sa mission : nourrir ceux qui ont faim, même les pires bandits. Suivez les aventures du cuisinier de l’équipage de Chapeau de paille dans ce spin-off de One Piece où se mêlent passion pour la gastronomie, amour des femmes et recherche de plats exquis aux ingrédients insolites !
Today’s Burger tome 1&2
Restons en cuisine avec la parution de l’histoire du burger à travers les péripéties d’un jeune restaurateur prêt à tout pour réaliser son rêve ! En tant qu’employé dans l’industrie alimentaire, Jinguji Satoshi connaît bien la nourriture du monde entier. Il a récemment quitté son emploi pour réaliser son rêve d’ouvrir son propre restaurant de burgers. Parviendra-t-il à s’imposer dans le milieu de la gastronomie où la concurrence est sans pitié ? Issu naturellement de la collection Gourmet chez Soleil!
La théorie du K.O. tome 1
Grosse nouveauté manfra chez Véga signée Mathieu Reynès. Entre pandémies et guerre civile baptisée » Green Riot « , le monde vit dans la tourmente… C’est dans ce contexte que les activistes du groupe C. H. A. O. S. font sauter le siège du groupe pharmaceutique Sigmacorp, prêt à lancer un nano-vaccin révolutionnaire. Un moyen de dénoncer ses probables responsabilités dans l’arrivée des virus, mais aussi de laisser l’Humanité sombrer, pour que vive mieux la nature… Vingt ans plus tard, le monde est divisé entre mégalopoles et enclaves rurales décroissantes, séparées par des zones commerciales neutres, comme la ville de Bajara. C’est ici qu’arrive Beck, orpheline élevée par un maître des arts martiaux sur une île déserte. A la recherche de son mentor disparu, Beck va participer à un spectacle en arène de combat, en dehors des circuits officiels de l’UWC (Ultimate Warrior Challenge) et de ses stars » améliorées « . Le début pour elle d’un incroyable destin.
Tokyo Tarareba Girls tome 1 saison 2
Une de mes séries chouchou, signée Akiko Higashimura ! Un mélange de Sex in the city, Fleabag et la Cantine de Minuit. 2014, Tokyo. Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire
célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. Un soir, alors qu’elles sont encore en train de se soûler et de s’auto-rassurer bruyamment avec des « y a qu’à, faut qu’on » dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. Agacé de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. Alors qu’elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu’il va falloir se réveiller si elle ne veut pas finir sa vie toute seule…
Magu God of Destruction tome 1
J’ai une tendresse particulière pour les manga mignons qui parlent de destruction du monde! Ici, l’humanité est parvenue, au terme d’une grande bataille, à enfermer le dieu de la destruction dans une pierre sacrée. Mais des siècles plus tard, dans un petit village de bord de mer, une collégienne du nom de Ruru Miyanagi trouve cette pierre sur la plage et en brise malencontreusement le sceau… Le dieu de la destruction est de retour!
Laisser un commentaire