Nouvelles séries
voici de quoi nourrir votre appétit de culture Otaku
Abara intégrale Deluxe
Noise ou Blame 0 vient tout juste d’avoir sa version Deluxe, c’est au tour d’une des œuvres les plus montreuse de Nihei de recevoir ce traitement de faveur. Vous serez parachutés dans un univers où s’affrontent des créatures monstrueuses : les Shiro Gauna: créatures mutantes métamorphes qui sèment la terreur dans une cité futuriste. Partant de leur colonne vertébrale, une armure faite d’ossements indestructibles enveloppe le corps de leur propriétaire et se déploie dans toutes les directions, attaquant toute forme de vie à proximité. Quelle est l’origine de cette monstruosité ?
Blue Box tome 1
Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement. Il s’entraîne à ses côtés tous les matins. Sa relation avec Chinatsu va prendre tournant totalement inédit lorsqu’un jour de printemps, une nouvelle des plus déconcertantes va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle ! L’ascension d’un jeune sportif qui va tout faire pour se hisser au niveau de la fille qu’il aime, soit la star du club de basket !
PPPPPP tome 1
Du pur Shônen avec tous les ingrédients nécessaires: un héro à qui arrive un malheur va devoir faire une quête pour se depasser, mais cette fois sur un thème original! Il était une fois des septuplés, dont six étaient des prodiges du piano. Le septième, Lucky, subissait les foudres de leur père, l’illustre pianiste Otogami, pour qui un médiocre n’a pas le droit d’être musicien, au point que sa mère a fini par divorcer. Malheureusement, elle a ensuite été hospitalisée et Lucky a été envoyé chez une tante qui l’exploite. Alors que ses frères et sœur sont des célébrités sous le nom de sextuplés Otogami, lui n’a le droit de jouer du piano qu’à l’hôpital, et forcément tout bas pour sa mère. Un jour, celle-ci le pousse à écouter son amour du piano et à entrer au conservatoire. Armé de son PPPPPP (pianississimo pianississimo), Lucky se lance corps et âme dans la musique !
Under Ninja tome 1
Même après des siècles, les ninjas sont parmi nous. Jouissant autrefois d’un grand prestige, ces combattants émérites avaient disparu après-guerre, leur organisation prétendument démantelée par les Forces Alliées. En réalité, il n’en est rien. Aujourd’hui, ces maîtres en infiltration, espionnage ou assassinat compteraient près de 200 000 membres : une partie représente une élite prenant part aux conflits à grande échelle, tandis que l’autre peine à se maintenir en activité. C’est le cas de Kurô Kumogakure, jeune shinobi aussi redoutable que désoeuvré… Son quotidien de faux oisif bascule le jour où on lui confie enfin une mission : stopper un tueur d’origine russe, prêt à tous les massacres pour infiltrer l’organisation des ninjas.Sous des airs d’histoire de vie, voici débarquer un pur Seinen signé HANAZAWA Kengo
Sakura, Saku tome 1
Un Shojo signé SAKISAKA Io pour détendre l’atmosphère. Après s’être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l’infirmerie de la gare. Son sauveur n’a laissé qu’un nom : Sakura… Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu’elle le peut, c’est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide. Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu’au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…
Kuro tome 1
Prévue en trois tomes, la nouvelle série du duo responsable de Shadows House. En faite, c’est leur première série en VO mais pas chez nous! Koko est une petite fille qui vit dans un manoir avec son chat noir Kuro. Un jour, Kuro s’enfuit de la maison. Quand il revient, il est toujours aussi joueur, affectueux et câlin… mais pourtant, quelque chose semble différent en lui. Serait-ce à cause de ses petits crocs acérés ? Ou de ses yeux un peu trop… nombreux ? Et dehors, d’effrayants monstres tout noirs rôdent dans la forêt… Toujours dans cet univers très conte de fées, il se pourrait bien que les deux sagas soient liées…
Hitomoji tome 1
Stress mortel… Le Japon ploie sous une épidémie sans précédent. Une mutation du myxomycète, organisme de la famille des amibes, contamine les humains et, sous l’effet du stress, les transforme en « hitomoji ». Mais la brigade médicale menée par la téméraire Misaki Tamaru se bat pour aider les victimes à surmonter leurs angoisses… Car chaque minute compte avant que la mutation ne grignote leur humanité et ne fasse de nouvelles victimes ! Prévue en quatre tomes, le mangaka s’empare de ce sujet de société pour imaginer un monde où l’angoisse nous fait littéralement perdre notre humanité.
Laisser un commentaire