Nouvelles séries
voici de quoi nourrir votre appétit de culture Otaku
Oneira L’enfant cauchemar
On attaque par une création originale chez Kana dessinée par Federica Di Meo et scénarisée par CAB. Un seinen d’heroic-fantasy qui viendra étoffer la collection Dark Kana. Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d’éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Epeires s’est vue ériger en bras armé de l’église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « Croque-Mitaine » , est l’une de ces Epeires. Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l’église et de sa caste, menaçant désormais le secret entourant son enfant.
Romi la sorcière aux cornes de béliers
Une toute nouvelle série chez le très beau et très particulier label Noeve Grafx du mangaka Abe Yôichi.
Tout le monde est endormi. Sur cette Terre ne restent plus que moi, ma camarade Sawada… et tout un tas de moutons.Pour une raison qui m’échappe, Sawada est devenue une sorcière, dotée de cornes de bélier.
Pour une autre mystérieuse raison, elle m’a tiré du sommeil “pour s’amuser”.
Et maintenant, elle ne fait que m’embêter ! Que vais-je devenir dans ce monde apocalyptico-romantique ?!
Grosse attente de ce moi de juin, la pépite de Shonen Jump, croisement entre Naruto et L’atelier des sorciers! Dans un monde où les pierres sont au centre de toute activité humaine, Kai, 15 ans, vit depuis toujours dans un village souterrain. Il ne connaît rien du monde qui l’entoure. Même s’il rêve d’aventure, il n’a jamais vu le « monde de la surface » . Kai fait un jour la connaissance de Akeboshi, un minéralogiste puissant, au passé mystérieux. Akeboshi, qui a toujours refusé de former un disciple, contre toutes attentes, se montre intéressé par le potentiel de Kai, malgré (ou grâce à ? ) sa jambe pétrifiée 3 ans plus tôt et maintenant constellée de diamants rouges. Cette rencontre va bouleverser la vie du jeune homme, car en plus de lui apprendre un tas de choses sur le monde et de lui révéler ses aptitudes insoupçonnées, Akeboshi pourrait aider Kai à délivrer ses proches de la pétrification totale qui les frappés. Mais pour cela, il faut d’abord retrouver les responsables ! Accrochez-vous ! Par le pouvoir des pierres, cette série mérite votre « gemme » !
Les enfants d’Hippocrate
Vous êtes peut-être passé à côté du bijou Le bateau de Thésée et c’est bien dommage (il n’est pas trop tard pour vous rattraper). Toujours est-il que Toshiya Higashimoto nous revient avec un seinen pleine d’humanité portée par un héros sincère au grand coeur. Maco Suzukake est un jeune pédiatre, qui adore son métier, bien qu’il ne soit pas des plus évidents. Dans un pays où la baisse de la natalité se fait de plus en plus ressentir, il doit faire face à des parents surprotecteurs qui exigent un service immédiat. Cependant, il en faut plus pour décourager Maco, qui décide de se dévouer corps et âme pour aider ses petits patients.
The Druid of Seoul station
Un peu de Coréen avec le nouveau webtoon de Sung-ho Mun chez Kbooks qui devrait plaire aux fans de Solo Leveling. Ce qui a commencé comme une journée ordinaire a basculé lorsqu’une catastrophe inconnue a frappé la Terre, transportant Suho Park sur une autre planète. Ce dernier apprend peu à peu à s’adapter et à se battre pour survivre dans ce monde étranger, mais un jour, tout aussi soudainement qu’il a été transporté sur cette nouvelle planète, Suho est miraculeusement ramené sur Terre. Il apprend rapidement que le retour à la vie normale telle qu’il se souvient n’est plus possible, car la Terre est en lutte constante avec des monstres qui ont réussi à s’infiltrer sur la planète. Suho trouvera-t-il un moyen de se battre contre les monstres qui attaquent la Terre, et pourra-t-il survivre avec ses compétences actuelles ?
Anthologie 22-26
Avant d’être l’auteur à succès de Fire Punch et Chainsaw Man, Tatsuki Fujimoto dessinait des petites histoires courtes. Il a accepté qu’elles soient publiées dans des compilations, la 1ère 17-21 sortie en mai voit sa suite avec 22-26. Thématique post-apocalyptique, atmosphère étrange et inquiétante, humour basculant dans la violence, antihéros naïfs et dépassés par les évènements. . . les principaux motifs chers à Fujimoto sont déjà présents. Derrière les tâtonnements et les idées qui fusent, la force narrative de l’artiste se déploie à travers des récits tous saisissants.
Mimizuku et le roi de la nuit
Nouveau shonen chez Vega, prévu en 4 volumes. Mimizuku, une petite fille avec des chaînes aux poignets et aux chevilles et les chiffres « 332 » marqués sur son front, erre dans la forêt de la nuit, cherchant à être mangée par un monstre. Cependant, lorsque le souverain des monstres, le mystérieux et beau « King of Night », refuse de la manger, elle essaie de trouver un moyen de le persuader du contraire. D’où vient-elle et quelle est son histoire ? Comment ce dieu des monstres va-t-il convaincre la jeune fille de se rattacher à la vie ?
Planetes
Une édition Perfect pour ce seinen SF de Makoto Yukimura, proposé sur 3 volumes qui bénéficieront de nouveaux scans. En 2075, la conquête spatiale a fait d’énormes progrès. Une colonie minière s’est notamment établie sur la Lune et une mission vers Jupiter se prépare. Mais toute cette activité a entraîné l’augmentation des débris en orbite autour de la Terre. Leur collecte a donné naissance à un nouveau métier : les éboueurs de l’espace. Planètes suit le quotidien de Hachimaki, un Japonais qui rêve de posséder son propre vaisseau, Yuri, un Russe hanté par la mort de sa femme, et Fi, une Américaine colérique qui a laissé sa famille sur Terre. Des années avant la sortie du film Gravity, Makoto Yukimura nous avait déjà plongé dans l’atmosphère claustrophobique de la conquête spatiale. Il nous fait partager sa passion et sa connaissance de l’espace, à travers le parcours initiatique de trois personnages embarqués pour un monde inconnu où il n’est pas facile pour l’Homme de trouver sa place. Une édition collector est également prévue!
Du goodies pour ta bibliothèque
Au-delà des murs de l’Attaque des Titans
Cet ouvrage revient sur le succès colossal de cette œuvre devenue un pilier de la culture populaire mondiale en proposant une exploration de ses thématiques et de son processus créatif. Loin de s’ériger comme une lecture définitive de l’histoire foisonnante imaginée par Isayama, il contient des interprétations inédites permettant de porter un nouveau regard sur ce monument du manga.
Les recettes Bento du Studio Ghibli
Après les recettes des films, elles sont revisitées en version Bento. Le bento, c’est le repas à emporter typique des japonais. Ecoliers ou salariés, tout le monde profitent de ces boîtes-repas bien pratiques à transporter et toujours délicatement réalisées. Car le bento est un véritable art culinaire, mettant en avant des compositions visuellement et gustativement harmonieuses. Ce livre vous permettra d’apprendre à faire facilement des bentos variés en utilisant les règles japonaises pour bien les équilibrer, le tout décoré comme s’ils sortaient tout droit d’un film du studio Ghibli !
Histoire(s) du manga moderne (1952-2022)
Édition revue et augmenté de la bible de Matthieu Pinon et Laurent Lefebvre: Histoire(s) du Manga Moderne retrace 63 ans d’histoire du manga en regard de l’histoire et de l’actualité du Japon. A travers une mise en page originale, l’’ouvrage propose à la fois un guide de lecture mais aussi une plongée dans l’actualité sociale, économique et politique des époques qui ont marqué les auteurs.
Laisser un commentaire