Nouvelles séries
voici de quoi nourrir votre appétit de culture Otaku
Black Fist La voie des arts martiaux
Prévue en 9 tomes déjà parus en Chine, La naissance d’une légende est un manhua qui vous raconte l’histoire de Wu Di, apprenti en arts martiaux et génie de l’effort. Seul soucis, il n’arrive à rien quand il s’agit de manipuler le qi, mais une rencontre imprévu avec un artefact inconnu va le transformer et lui permettre de devenir le disciple d’un des plus grands artistes martial. Une série alliant bagarre et humour!
Phénix L’oiseau de feu
La réédition tant attendu du bijou de Osamu Tezuka, le fondateur du manga moderne! Son œuvre est gigantesque mais celui qui lui tenait le plus à cœur est Phénix: une fresque monumentale, mythologique et métaphysique, aux dimensions cosmiques, qui englobe tous les genres narratifs sans se réduire à aucun. La légende affirme que ceux qui réussiront à boire une goutte du sang du Phénix auront la vie éternelle. Osamu Tezuka nous convie à une incroyable fresque humaine, où passé, présent et futur se mélangent et s’entrecroisent. Chaque volume peut être lu seul car l’auteur n’y a imposé aucune chronologie. Le seul le fil conducteur, c’est les hommes à travers les âges, recherchant le phénix obstinément…
Nokhogahara
Dans un Japon autrefois ravagé par les guerres civiles, le chamouraï Norachiyo erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les « domestiqués » s’enrichissent sous la coupe des êtres humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque ses ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix…Un récit d’action historico-fantastique, prévu en 5 tomes , qui plonge les lecteurs dans un Japon féodal peuplé de chats anthropomorphes
Zône fantôme
Mangetsu continuent leur fabuleux travail autour du maître Junji Itô avec ce recueil de 4 nouvelles! Le premier tome de cette anthologie propose quatre nouvelles de 60 à 70 pages chacune. Un second volume est par ailleurs en cours de préparation. Cette édition bénéficie d’une analyse en fin d’ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de Junji Ito. Cette oeuvre, contenant de nombreux bonus, s’intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l’horreur.
The Sound of my Soul
Inspiré par la vie du violoniste Shikimachi Mizuki, The Sound of my Soul raconte l’histoire d’un japonais qui, avec son hypoplasie cérébrale, va tout faire pour devenir musicien professionnel ! Avec cette série en 4 tomes, les éditions Akata livrent une œuvre de toute beauté!
Laisser un commentaire