2 histoires dans le même univers!
En attendant que les éditions Urban Comics nous sortent une édition prestigieuse de Gideon Falls (pas de rumeurs pour l’instant), nous pouvons nous plonger de nouveau dans un univers lovecraftien. C’est donc deux nouvelles histoires réalisées par cet incroyable duo qu’est Jeff Lemire et Andrea Sorrentino. Un univers, celui de l’ossuaire, qui semble être infini et est redoutablement efficace.
Des milliers de plumes noires de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino chez Urban
Le passage de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino chez Urban
Deux histoires sinon rien
Les deux histoires se lisent indépendamment l’une de l’autre. Le passage nous raconte l’exploration d’un mystérieux puit par un géologue. Une exploration qui va lui faire découvrir que la réalité est différente de ce qu’il pensait. Une introspection de son âme.
Dans des milliers de plumes noires, une jeune femme Trish revient dans sa ville natale. Elle va rendre visite à Terry, la mère de sa meilleure amie Jackie. Dès la première nuit, Trish va voir apparaitre Jackie lui demander de l’aide. Jackie avait disparue mystérieusement et Trish ne l’avait jamais revue. Elle et Jackie avait une passion commune : la fantasy et le jeu de rôle. Elle s’inventait un jeu très narratif dans lequel elles jouaient une guerrière et une magicienne. Les portes de leur imagination ont déclenché quelque chose de terrifiant.
Un talent confirmé
Jeff Lemire nous avait déjà passionné avec Gideon Falls. Il récidive avec cette série, les mythes de l’ossuaire. Les histoires peuvent paraitre plus classique que Gideon Falls mais l’atmosphère est convaincante. L’ambiance lovecraftien est parfaitement maitrisée. Le point commun des deux titres est ce mystérieux ossuaire que les protagonistes vont visiter tour à tour. Les dessins d’Andrea Sorretino sont toujours aussi époustouflants et son cadrage dynamique est incomparable. Deux albums peuvent se lire dans l’ordre de votre choix et sont bien sur indispensable dans votre bibliothèque.
Laisser un commentaire