Des news pour ce début de mois de mars et une réédition. L’un des principaux avantages des adaptations du neuvième art à la télévision (et aussi du septième art) c’est tout de même les rééditions de sympathiques histoires (ici Umbrella academy) et peut-être une chance d’en voir la suite.
Une rétrospective. De l’évolution du statut et des droits des femmes dans notre société. Le livre fait écho avec celui de Dorothée Werner et Soledad Bravi (pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?) en apportant peut-être une touche plus classique. Un livre intéressant qui ajoute une couche supplémentaire au débat de l’inégalité, mais malheureusement ne crée pas de nouvelles pistes comme on peut lire dans un Stromquist, une Emma ou une Mirion Malle.
Une histoire sur la puberté, la découverte d’un autre soi, de la tendresse et de l’humour, c’est tout ce que contient ce récit. Une phrase un peu alambiquée, je vous le conçois, pour vous parler de l’album de Geoff. Lily, fillette de 10 ans, a un frère jumeau, Titouan qui veut entrer dans la bande du gamin le plus populaire de la petite ville dans laquelle elle habite. Un garçon qui l’attire beaucoup et décide donc de se faire passer pour le frère de Titouan. Tout se passerait bien si la puberté ne s’emmêlait pas…
Quand un musicien s’attaque au comics, ça donne une histoire pleine de rebondissements à la hauteur d’une partition endiablée. Cette histoire qui lorgne du côté du comics Rising star de Staczynski (des femmes mettent au monde des enfants avec des pouvoirs après le passage d’une comète) est rondement mené. Sir Reginald Hargreeves, une sorte de professeur Xavier décide d’adopter 7 enfants sur les 43 nés de manière étrange. Ces enfants développent différents pouvoirs. À l’enterrement de leur père adoptif, un des 7 revient du futur pour le dire que la planète va être détruite dans 3 jours…
Laisser un commentaire