Une introspection sportive
Alison Bechdel avec son nouveau récit va surement gagner le fauve d’or cet année à Angoulême. C’est incontestable vu les 2 autres sélectionnés. Du coup, autant gagner du temps et vous présenter le futur fauve d’or et son incroyable autrice !
Alison Bechdel rédige des strips sur son univers. Ça parle de lesbiennes mais pas que et ça marche très bien. Un succès qui lui permet de se lacer à fond dans la bande dessinée.
Fun home est le premier récit d’Alison Bechdel. Une œuvre qui lui a permis de décrocher une bourse. Elle va parler de la découverte de son homosexualité et de son père. Une rétrospective à la suite de la mort accidentelle de son père. Un brillant ouvrage qui lui ouvre les portes d’un nouveau monde.
Après son père, Alison nous parle de sa mère. Toujours avec beaucoup d’humour malgré un sujet délicat, Alison brosse un portrait sincère de sa génitrice. Un livre qui confirme son talent et lui permet de rafler encore des prix. En 2006, il est élu livre de l’année par Time magazine.
Après avoir aborder les relations paternelle et maternelle, Alison va parler d’elle-même. Toujours avec beaucoup de tendresse et d’humour, Alison raconte sa passion pour le sport à travers des philosophes. Une bande dessinée déjà culte ! N’oublions pas que les influence de Bechdel sont Crumb, Hergé et la Famille Addams.
Laisser un commentaire