Goldorak n’est pas mort !
Contrairement à ce que prétend l’excellent groupe Fatal Picard, Goldorak n’est pas mort. Pour preuve l’album tout chaud sorti aux Éditions kana.
Transfert !
Goldorak revient sous la plume de 4 Français légitimisé par le mangaka Go Nagai ! La suite de ce manga culte en Europe est réalisée par Xavier Dorison (Undertaker/Aristophania), Denis Bajram (UW1), Brice Cossu (Frnk) et Alexis Sentenac (Carthago adventures, Noôa. Le paix et le calme se sont instaurés depuis longtemps sur la terre depuis que les forces de Vega ont été battues. Actarus et sa sœur Phénicia sont repartis sur leur planète Euphor. Comme vous vous en doutez, cela ne peut pas durer et la découverte de la soucoupe amirale aux trois quarts enterrés sur la lune va menacer cette paix. On l’attendait depuis longtemps ce retour, et nous ne sommes pas déçus. Pilotés par des fans hardcores de la série animée, UFO robot grendizer (le nom japonais de Goldorak) est plus resplendissant que jamais ! L’équipe a réussi à s’approprier ainsi l’univers avec un cameo de beaucoup de personnages de la série animée. . Le découpage de la BD est vif et percutant et la colorisation se marie parfaitement à l’histoire ! Un hit pour toutes les générations !
Autolargue !
Goldorak a eu peu de succès au Japon, son pays d’origine. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, l’une des principales étant qu’Alcor (Kojiro en VO) était le héros de la série précédente Mazinger. Et le voilà, mis au second rang par Go nagai lui-même ! De plus, le personnage de Venusia était, pour beaucoup de spectateurs, un peu trop émancipé é leur goût. Un comble ! À noter d’ailleurs que le nom de Goldorak est une contraction du titre du film de James Bond Goldfinger et du héros de comics Mandrake le magicien. Un nom qui a posé beaucoup de problèmes d’ailleurs puisque l’exploitation de la série a été bloquée très longtemps.
Ce sera tout pour aujourd’hui, foncez lire ce nouveau Goldorak, il vaut le détour !
Laisser un commentaire