Rappelez-vous, l’année passée il s’agissait d’un véritable chef-d’oeuvre qui avait été sélectionné : le Loup des Mers de Riff Reb’s ( d’ailleurs je vous invite à la découvrir sans plus tarder ! ). Donc, très logiquement, nos attentes en termes qualitatifs, sont égales voire supérieures pour cette année.
La première sélection de 30 titres était prometteuse. J’avoue, mon avis est assurément dû au fait que dans le lot j’ai retrouvé certains des titres que je vous ai déjà présentés tels que Ma Révérence ou Pendant que le roi de prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?…
Sur ces 30 titres, 6 ont été retenus :
– La Petite Mort de Davy Mourier
– La tectonique des plaques de Margaux Motin
– Lastman T1 de Vivès, Sanlaville et Balak
– Ma Révérence ( vous devinerez mon vote et ma joie…) de Lupano et Rodguen
– Melville T1 l’histoire de Samuel Beauclair de Romain Renard
– Tyler Cross de Fabien Nury et Brüno
Et, l’information que vous attendez tous…. le grand gagnant de cette année pour le prix BD fnac est…
Tyler Coss
de Fabien Nury et Brüno !!
Un grand bravo pour leur travail !
Voici une rapide présentation des auteurs de cette BD qui a d’ores et déjà conquit un grand lectorat :
Fabien Nury est un très Grand scénariste entre autres des séries Il était une fois en france, la Mort de Staline, le Maitre de Benson Gate. Tout est dit.
Brüno, quant à lui illustrateur, a eu l’opportunité de travailler pour de belles maisons d’éditions au caractère fort telles que Treize Etrange ou Poisson Pilote avant de s’orienter vers des oeuvres touchant un public plus néophyte et éclectique. On le reconnait sans une once d’hésitation tant son style est une signature, qualité qui participe sans nul doute au succès des BD Junk, Atar Gull et, bien sûr, Tyler Cross !
Et enfin, l’histoire elle-même : Anneés 50, un grand ganster sévit au Texas et se nomme Tyler Cross. Grand, amoral, très armé et particulèrement charismatique, il laissera un souvenir impérissable de sa venue dans un bled nommé Black Rock. Il n’a qu’une devise : » un jour Tyler paiera pour ses crimes, en attendant il en commet d’autres. «
Un rythme effrené, des luttes, du sang, de la drogue et du sexe ! Comment ne pas succomber ?
Laisser un commentaire