Un chef-d’œuvre en puissance
Au vu des titres dithyrambiques qui ouvrent cet article, vous comprenez que ce qui suit est de la bombe. Nous pouvons le dire, le deuxième tome duconvoyeur fait plus que confirmé que l’histoire est excellente, il la transforme en une expérience inoubliable.
Le convoyeur – La cité des mille flèches de Armand et Tristan Roulot chez le Lombard
Un mystérieux virus apparait sur la terre et dévore le métal. Cet attaquant microscopique renvoie l’humanité dans un univers médiéval apocalyptique. Certaines personnes développent des mutations leur donnant deux têtes, trois bras… L’homme qui est appelé le convoyeur peut résoudre tous vos problèmes monnayant un tribut étrange. Lorsqu’il résout votre problème, celui vous demande comme paiement d’avaler un œuf. Pas un œuf de poule, un truc gluant.
Qu’arrive-t-il aux personnes qui l’avalent ? Qui est ce mystérieux personnage et quelle quête personnelle poursuit-il ?
Des questions que l’on se pose à la fin de la lecture du tome 1. Sachez que toutes ces questions sont résolues dans le tome 2 ! Incroyable quand on sait que ce genre de mystères est facile à faire traîner en longueur ! Et les réponses vous surprendront j’en suis sûre !
Dans ce tome 2, le convoyeur est attaqué par une femme qui se prénomme la chasseresse. Après une altercation musclée, le convoyeur gagne le combat, mais ne la tue pas. Ils vont se retrouver plus tard chez le duc d’Arcasso. Un duc vil, cupide et pervers qui a transformé sa cour en un gigantesque harem. Piégés là-bas, le convoyeur et la chasseresse vont devoir sceller une alliance temporaire pour pouvoir s’en sortir indemnes…
C’est très rare que je revienne sur une série après avoir déjà chroniqué dans un autre billet de blog. Mais le scénario de Tristan Roulot (Hedge Fund, irons, Rhum l’héritage) est juste excellent. Le premier tome nous rappelle des séries comme Witcher, Mad Max… Le deuxième tome pourrait faire penser aux eaux de Mortelune, mais l’inventivité de l’histoire crée sa propre saga. Le dessin d’Armand (sykes, texas jack) est toujours impeccable. Il est à noter qu’il existe aussi une version noir&blanc grand format. Si vous aimez les aventures à rebondissements, n’hésitez pas le convoyeur est fait pour vous.
Laisser un commentaire