« Il ne faut pas juger un livre sur sa couverture » .
Ce viel adage, s’applique bien sûr aussi aux bandes dessinées. Lorsque vous verrez la couverture d’Automne en baie de Somme, vous vous demanderez sûrement est-ce qu’il vaut le coup ? Réponse maintenant.
Automne en baie de Somme de Philippe Pelaez et Alexis Chabert aux éditions grand angle
L’histoire se déroule fin du 19eme siècle et comme beaucoup de polar avec un meurtre. Alexandre De Breucq, un riche industriel, est retrouvé mort dans un bateau échoué dans la baie de Somme. C’est l’un des meilleurs inspecteurs de Paris qui est envoyé, Amaury Broyan. Normal quand c’est une personne riche et importante…Les deux suspectes arrivent rapidement en haut de la liste. Tout d’abord la veuve, héritière de la fortune du défunt et Axelle Valencourt la maitresse d’Amaury. Celle-ci posant pour des artistes dont Alphonse Mucha. Découpée en 3 parties, l’intrigue vous fera voyager à travers Paris à la recherche de la vérité. Une histoire digne d’un bon épisode des brigades du Tigre.
Philippe Pelaez est connu pour le très bon diptyque dans la collection Histoires de guerre ; Pinard et bagnard de guerre. Philippe Pelaez à la manière d’un roman d’Agatha Christie, nous entraîne dans différents lieux comme un témoin e l’enquête de l’inspecteur Amaury.
Laisser un commentaire