Un classique du comics de science-fiction enfin en grand !
Enfin disponible en grand format, la série Black Science de Remender déboule chez Urban. Les 8 tomes de l’édition précédente seront donc compilés en 3 tomes comme pour la série East of West. Pour ceux qui ont la chance de ne pas encore connaitre cette série, voici un petit résumé.
L’infinivers et le piller quezako ?
Grant McKay est scientifique. Mais pas n’importe lequel car il fait partie de la ligue anarchiste scientifique ! De plus il a réussi a maitriser la science interdite, la « Black Science ». Il veut l’utiliser pour aller de mondes en mondes alternatifs afin de récupérer les avancées technologiques des univers alternatifs pour le sien. Un sabotage de la machine dit « le pilier » le fait aller de mondes alternatifs de façon hasardeuse avec, son collègue, son amante, ses deux enfants Nathan et Pia. Ils vont devoir réparer le pilier afin de revenir dans le bon univers. Mais un traitre se cache parmi eux ayant d’autres motivations.
Sliders nous voilà !
Si vous êtes originaires des années 80-90 et que vous aviez accès à M6, vous avez sûrement connu la série Sliders. Un professeur, un de ses étudiants, la copine de l’étudiant et un chanteur afro americain qui sautaient (glissaient) d’univers en univers pour revenir dans le leur. L’intérêt est bien sûr de proposer des dystopies/uchronie. Ici, le comics se veut plus sombre. N’oublions pas que c’est l’auteur de Seven to eternity qui est derrière ! Les dessins de Scalera sont magnifiques et le grand format rend justice à sa créativité. L’histoire de ce scientifique voulant récupérer les avancées technologiques et médicales des univers alternatifs est parfaitement maitrisée. Une très belle édition pour un chef d’œuvre contemporain. Un must à lire !
Laisser un commentaire