Comme quoi les capes peuvent-être utile
Il n’y a plus de secret pour personnes. Joe Hill est le fils de Stephen King. Edité déjà chez Hi-Comics avec Locke and Key et chez Urban avec Plunge et Basket of heads, le prodige revient dans une aventure super méchante. Enfin. L’adaptation d’une de ses nouvelles par Jason Ciaramella. Et vous verrez, malgré ce qui est dit dans le film d’animation Indestructibles, les capes peuvent être cool.
Ils sont 2 . Éric et Nick. L’éclair rouge et le Traceur. Enfants, Éric est tombé d’un arbre lors d’un jeu. Plusieurs opérations plus tard, il peut vivre normalement à part ses migraines incessantes. Les deux frères font leur vie mais pour Eric, c’est compliqué. C’est lors d’une nouvelle crise liée à ses migraines qui lui coûte sa compagne, préférant prendre des distances avec lui, qu’il va se réfugier chez sa mère. Ne pouvant payer de loyers, c’est dans la cave de sa mère qu’il vit. Là-bas, il retrouve la cape qu’il utilisait quand il est enfant. Une cape qui passé autour de son cou semble lui donner maintenant le pouvoir de voler. Il est temps d’avoir sa revanche sur la vie.
A la lecture du comics, nous pensons au film Chronicle. Une histoire dans laquelle des étudiants gagnent des supers pouvoirs. L’un deux décident de les utiliser pour de mauvaises raisons. Jason Ciaramella réussit à retranscrire parfaitement l’univers de la nouvelle de Joe Hill. Durant tout le récit, vos sentiments vagueront pour Eric. Il est méchant mais pas que. Il a des pouvoirs. Il se venge. Il est brisé par la vie.
La lecture reste passionnante car on espère toujours un peu de rédemption de sa part. A noter que c’est un one shot mais qu’il y aura d’autres tomes dans le même univers. Un comics a lire et relire.
Laisser un commentaire