Une pépite d’humour décalé
Si vous cherchez votre lecture de l’été, il vous faut à tout pris foncer sur La Voie du Tablier ! Publié depuis 2018 sur le site Kurage Bunch des éditions Shinchôsha, la série compte huit tomes à l’heure actuelle et a débuté sa publication en français en juillet 2019 aux éditions Kana. Le manga a eu droit à deux adaptations. La première sous forme de drama en 2020 et la seconde en anime dont la diffusion a débuté sur Netflix en avril 2021. Pour sa toute première série, Kousuke Oono frappe fort et vous promet une lecture (ou un visionnage) à vous tordre de rire !
Périr par le sabre ou vivre par le tablier
Tatsu le dragon immortel, tel est le nom de celui qui faisait autrefois trembler le monde de la pègre. Un tueur implacable qui a survécu à absolument à tous ses combats et tous les complots. Le John Wick nippon en somme. Mais ce genre de vie n’est pas faite pour durer. Eh oui, Tatsu à trouver l’amour et a épousé Miku. Afin de ne pas la mêler à toutes ses mauvaises fréquentions, il décide de prendre sa retraite et de devenir… homme au foyer. Tâche qu’il accomplira avec la même minutie que son ancien métier. Mais pas facile pour cette légende vivante de s’habituer à cette nouvelle vie. A cause de son aura de yakuza et de son apparence (même s’il porte un tablier trop mimi), nombreux seront les situations absurdes et burlesques auxquelles il sera confronté, pour notre plus grand bonheur.
Mon voisin le yakuza
Cette série est un véritable coup de cœur ! Comme Badass Cop & Dolphin, Les Vacances de Jésus et Bouddha ou le récent Sakamoto Days, ce manga est un slice of life qui s’amuse à immerger son protagoniste dans un élément qui lui est complétement étranger et dont les codes lui échappent parfois. Les quiproquos sont légion et tous plus absurdes les uns que les autres. La tête de tueur de Tatsu est l’une des choses les plus drôles que j’ai vu depuis longtemps. Le pauvre pense sourire poliment mais pour les personnes face à lui, cela ressemble plus à une menace de mort qu’a de l’amabilité.
Son passé va continuellement resurgir mais à chaque fois, il est capable de gérer la situation comme un citoyen tout à fait honnête. Même quand son fan numéro un va le harceler pour qu’il lui enseigne ses techniques mortelles, tout ce qu’il va apprendre sera la recette pour cuisiner une omelette parfaite et goûteuse.
En résumé :
Si vous voulez une comédie slice of life pour vous taper de bonnes barres de rire et trouver votre gourou du ménage, vous avez trouvé votre prochaine lecture. Qui aurait cru que la vie d’homme au foyer était si palpitante !
Laisser un commentaire