De la justice au fil de l’épée et à coups de poing !
Cette sélection est du pur bonheur. Nous sommes ici pour du divertissement. Le tout premier est la réédition en intégrale du mythique Goon et le deuxième les origines du justicier masqué Zorro.
La ville dans laquelle se situe l’histoire est inconnue. Elle est située entre la mer et le bois des mangeurs de chevaux (forêt hantée). Quand un prêter zombie s’installe dans la ville afin de mettre main sur celle-ci avec son gang de morts vivants, on appelle The Goon. Goon est un homme incroyablement fort et torturé. Son meilleur ami est un psychopathe du nom de Franky. L’univers délirant qu’a crée Eric Powell à coup d’hommage aux zombies, vampires, loups-garous bref à la ménagerie des pulps d’horreur est incroyable. Les premiers tomes de The goon sont très drôle bourré d’humour noir. Le ton s’assombrira plus dans la deuxième intégrale. Si vous avez aimé des titres comme Tom strong ou Hellboy, foncez sur The goon vous ne serez pas déçu. Pour les autres, faites-le vous offrir !
On reprend un mythe populaire et on le dépoussière à coup de crayon. Don Vega doit renter en Californie, car ses parents sont morts. Il hérite ainsi du domaine familial basé en Californie. Très vite il comprend que le général Gomez qui gère son domaine est un despote. Il décide de livrer justice sous l’identité d’un héros populaire de la région El Zorro. Pierre Alary revient en Forme après son diptyque plus intimiste (Mon traitre/retour à kilybegs) et nous livre une version moderne du célèbre justicier. Ayant travaillé pour Disney, son trait et la composition de ses cases semblent s’animer et sortir de l’album. L’histoire est passionnante et révèle pas mal de rebondissements. Un cadeau idéal pour Noël !
Laisser un commentaire