Quand le bouffon devient le sage
En cette fin d’année, c’est une véritable pluie d’adaptations de romans qui nous arrive ! L’assommoir, Le monde de Sophie, la chambre des merveilles et j’en passe…Certaines valent plus la peine que d’autres comme pour chaque adaptation. De cape et de mots de Flore Vesco en fait justement partie !
Serine est une battante. Elle s’occupe de tous ses frères. Elle veut apprendre à lire et à écrire. Mais à cette époque et dans ce royaume, cela ne fait pas partie de l’instruction d’une jeune fille.
A son grand regret, elle est envoyée au palais comme demoiselle de compagnie de la reine. Une reine sévère mais qui va apprécier les facéties de cette jeune femme. Serine ne se rend pas compte qu’elle risque sa vie à travers ses cabrioles verbales.
Un duo de choc!
Le duo Kerascoët (Marie Pommepuy et Sébastien Cosset) revient dans une incroyable adaptation d’un roman jeunesse de cape et d’épée. Le trait est reconnaissable entre mille et sied parfaitement à l’ambiance de l’histoire. Nous prenons beaucoup de plaisir à suivre cette héroïne attachante à travers les complots et autres traitrises à la couronne. L’ambiance est loin d’un jolies ténèbres de Vehlman bien sûr mais le propos n’est pas le même. Ici, nous traînons dans les histoires romanesques avec une héroïne pétillante et attachante. Le style du duo avec leurs couleurs aquarelles donne le ton parfait. Un ton de conte que nous espérons finir bien.
Vous l’aurez compris, cette bande dessinnée est le cadeau idéal pour cette fin d’année. Entre Fantômette et le bossu, l’histoire vous ravira et vous donnera le sourire ! Courez vous le procurez, vous ne le regretterez pas!
Laisser un commentaire