Vous l’aurez compris Marvel va introduire des personnages plus jeunes afin de toucher un lectorat aussi peut-être plus jeune. Un lectorat qui n’a pas les mêmes préoccupations qu’un adulte. Cela n’empêche pas que l’histoire reste intéressante pour tout le monde.Cette précision indiquée, nous pouvons y aller!
Nadia, la fille de Hank Pym se retrouve poursuivie par des agents russe de la maison rouge. Pour quelles raisons, elle l’ignore et va devoir aller toquer chez les anciens amis de son père….
Vous ne connaissez pas Elsa Charretier ?
Elle a pourtant déjà écris du Star wars, de l’Harley Quinn et dessiner avec Pierrick Colinet : Æternum Vale et a dessiner le garde républicain.
Elle a toujours été attirée par l’art en général. Son premier amour est le cinéma ce qui l’amènera de l’expérience pour le ressenti des émotions. Ce passage au septième art avant le neuvième, lui a permis aussi de se faire connaître et donc des relations.
Elle débute chez Wanga Comics à partir de 2012 et sort son premier album en novembre 2013. Un album cosigné avec Pierrick Colinet. Elle sera contacté ensuite par Terry Stillborn, Image et bien sûr Marvel.
Jeremy Whitley est Californien de naissance et fut élevé dans la Caroline du Nord. C’est son Père qui lui donna la passion du comics. Il collectionna les comics et c’est les trading cards qui lui donna le virus de l’illustration. Comme Elsa, il possède plusieurs casquettes dont celui de scénariste sur la série My little pony.
Une nouvelle guêpe interprétée par ni plus ni moins la fille d’Hank Pym ! Une histoire d’action teinté d’humour dans la lignée des comics Spider-gwen et Miss Marvel. La scénariste française Elsa Charretier (infinite loop) s’en sort très bien et c’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons aussi la première guêpe Janet Van Dyne. Les violences faîtes sur les femmes et l’importance(ou non) d’un nom sont aussi mis en question. J’apprécie particulièrement le design civil de cette nouvelle guêpe et le style change des comics habituels. Un comics frais qui prépare bien au deuxième volet cinématographique d’Ant-man!
Laisser un commentaire