Suite et fin de la sélection
Nous poursuivons notre sélection d’albums sur la finance et nous parlons bien sûr du dernier Van Hamme sur la généalogie des Winch.
Vers une autre forme de monnaie ?
Via une fiction, les auteurs nous entraînent dans les méandres de la monnaie virtuelle. Une plongée passionnante sur ce qui sera peut-être le moyen de paiement de demain.
Et si le diable tirait les ficelles ?
Imaginez que toute la puissance monétaire appartient à Mammon, dieu des enfers. Imaginez qu’une société secrète est sur terre pour gérer ses affaires. Imaginez que les krachs boursiers sont les moyens pour Mammon de récupérer des âmes. À notre époque, un inspecteur va devoir enquêter sur le suicide d’un banquier ce qui va le conduire à découvrir cette loge secrète.
Pour aller plus loin
On reste dans les dessous de la finance avec les deux inspecteurs du FBI Capelli et Horowitz. Richement documenté, un véritable reportage dans un monde d’ombres à base de manipulations.
D’où vient la fortune colossale de Largo Winch ? Ce personnage créé d’abord en roman en 1977 par Van Hamme possède un empire financier si convoité par de nombreux gens qu’il était normal d’en connaître la genèse. C’est chose faite avec ce triptyque illustré de main de maître par Berthet. L’histoire débute n 1848 et le personnage principal est Vanko Winczlav. Ce jeune médecin humaniste fuit la tyrannie du prince-évêque. Il rencontre Veska, esclave bulgare, et s’embarquent vers le Nouveau Monde…. ainsi commence une véritable épopée familiale témoin de, l’Europe enflammée par le printemps des peuples, New York en pleine effervescence, la guerre de Sécession, les Indiens parqués dans des réserves, la fin de la ruée vers l’or et le début des derricks sur la prairie
Laisser un commentaire