Cette fin d’année marque la fin de nombreuses séries commencé fort longtemps. Adèle blanc-sec, l’arabe du futur, les passagers du vent et Zombillénium. Pourquoi ne pas parler des autres qui sont bien plus connus que Zombillénium ? Tout simplement parce que nous sommes aussi là pour vous faire découvrir des séries et donner la parole à des auteurs un peu moins connus qu’un Tardi, un Bourgeon ou encore un Satouf.
Zombillenium, un job après la mort
Sortie donc 5 ans après le film d’animation, voici la fin tant attendue de Zombillénium. Sans vous spoiler, la fin est différente du film. Voilà ça s’est dit ! L’histoire de Zombillénium est un concept loufoque mais grinçant. C’est l’histoire d’un parc d’attraction entièrement constitué par des monstres, revenant, sorcières et autres créatures de la nuit. C’est ce que va découvrir Aurelien, lorsqu’il est percuté par la voiture de Francis Von Bloodt directeur d’exploitaion du parc. Pour dissimuler l’accident et sauver Aurelien, il le mord le transformant en vampire. Mais Blaise Canilhac, présent aussi et directeur des ressources humaines considèrent qu’il y a déjà trop de vampires dans le parc et le mord à son tour. Aurelien devient un démon et vendeur de pop corn dans le parc. Avant l’accident, il a fait la rencontre de la sorcière Gretchen qui travaille au parc . Il est loin d’être aussi insensible aux charmes de la sorcière.
Un parc pour l’éternité
Derrière le parc se cache un emploi pour l’éternité ce que beaucoup de zombies et de momies commencent à en avoir ras le cubitus. Mais le vrai propriétaire du parc n’aime pas les révoltes et il y a des destins pires que la mort…
Arthur de Pins a débuté sa série en 2009 dans le magazine Spirou. Après une longue pause du au fait de la réalisation du film d’animation en 2017 de Zombillenium, il s’y remet pour notre pus grand plaisir. Le final de la série est émouvant et grandiose. L’auteur a réussi à créer un véritable univers cohérent. La psychologie des personnages est très bien construite . Le dessin d’Arthur de Pins se reconnaît entre mille et sied parfaitement à l’ambiance de l’histoire. La série est un cadeau parfait pour cette fin d’année .
Laisser un commentaire