Plus grande arnaque depuis l’invention du jacuzzi
Imaginez le prince charmant des années 70, celui des romans-photos aux sourcils circonflexes, brushing « nuque longue » et assurance à toute épreuve dans son pattes d’éléphant. Plongez-le dans un monde post #metoo où les femmes sont parvenues enfin à reprendre le contrôle, et vous aurez La Fabrique du prince charmant, une suite d’histoires savoureuses et hilarantes où Ovidie et Sophie-Marie Larrouy racontent l’évolution des rapports entre les hommes et les femmes.
Les aventures de Jean-Michel Déconstruit
Les autrices jouent avec les stéréotypes de genre, les renversent et s’en moquent. Le prince charmant, autrefois sûr de lui, se retrouve désarçonné face à des femmes qui ont repris le pouvoir. L’humour subversif, jouant de l’absurde et de l’ironie, donnent des situations cocasses et les dialogues piquants font mouche. À travers ces saynètes, le roman photo explore les dynamiques entre hommes et femmes. Il soulève des questions sur la séduction, le consentement et les attentes sociales. Moqués et ridiculisés, les travers de notre société patriarcale sont si bien raillés que tout vous saute au visage et il ne vous reste plus qu’a en rire! Les photos, avec leurs sourcils circonflexes et leurs pantalons pattes d’éléphant, nous ramènent dans les années 70. L’esthétique rétro brandie en étendard souligne à merveille une époque révolue.
J’ai ri du début à la fin dans ce trop plein de mauvais goûts ( en tout genre) parce que La Fabrique du Prince charmant est un livre drôle pertinent et intelligent!
Laisser un commentaire