Nazi, résistants et…
Réédition en intégrale d’un classique du fantastique, Je suis Légion. Nazi, vampire, arme secrète, vous en aurez pour votre argent ! Dans la collection 50eme anniversaire et en grand format (fini les intégrales jaunes versions petite), retrouvez donc une histoire captivante.

Un pour tous, tous pour un !
Mais cette fois dans Je suis légion, ce n’est pas pour notre plus grand bonheur ! Je suis Légion est une uchronie. C’est-à-dire que nous sommes dans un monde différent du monde par un ou plusieurs points. Ici, c’est l’Allemagne Nazie qui met au point une arme à base surnaturelle. Cette arme est une entité qui peut entrer dans le corps des personnes et leur faire faire ce qu’elle veut.
Une coproduction franco-britannique.
Nous avons d’une part, le français Fabien Nury raconteurs d’histoires avec un fond historique réaliste hors-pair. Vous souvenez-vous d’il était une fois en France, Tzee, L’homme qui tua Chris Kyle, Charlotte impératrice et j’en passe. Même si ici, nous sommes dans l’uchronie, le socle de base reste historique. Fabien Nury nous imagine une arme dont les propriétés résident dans une jeune fille qui est loin de faire son âge. Du côté dessin, c’est le britannique John Cassaday qui a la charge de donner vie au récit. Un grand artiste qui avait dessiné pour le groupe Image, la série Planetary (disponible en intégralité chez Urban comics) et entre autres la série d’Astonishing X-men scénarisé par Joss Whedon. Le dessin réaliste de l’auteur convient parfaitement à cette histoire ésotérique. L’encrage est magnifique et le découpage vif et précis. Ce genre de duo (un Français et un auteur étranger) était monnaie courante a une époque. Il y avait eu une bande dessinée de Morvan avec Taniguchi sur les saisons. L’édition Soleil avait un label qui portait le nom de fusion. Bref, Je suis légion comme dirait Marc est une très bonne bande dessinée !
Laisser un commentaire