Du grand art pour une vie incroyable!
Vous aimez le réalisateur américain Billy Wilder ? Ce réalisateur a créé les plus grandes comédies américaines. Hubert lui emboîte le pas avec ce biopic consacré à une très grande personne : Marion Carstairs. Venez plonger dans une vie incroyable !
Connaissez-vous Marion Barbara Carstairs ? Non ? C’est une femme qui a su s’imposer dans un monde d’homme en jouant à être un homme ! Peut-être une des premières Queer de l’époque, Marion a explosé des records de vitesse, a connu intimement des femmes comme Greta Garbo ou encore Marlène Dietrich et fut très riche.
Ce parcours d’aventure et d’exploit nous est relaté dans cet album avec la plume toujours aussi efficace du regretté Hubert. C’est aussi avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons la dessinatrice Virginie Augustin après son très bon Conan chez Glénat. La force de cette autrice est qu’elle arrive à renouveler son style à chaque album. Ouvrez Alim le Tanneur (avec Lupano) et 40 éléphants (avec kid Toussaint) pour se convaincre que cette polymorphe du crayon est une très grande dessinatrice. Virginie Augustin avait déjà collaboré avec Hubert en réalisant Monsieur Desire ?
Une histoire sur une complicité entre maître et servante. Ce nouveau partenariat fonctionne à merveille et nous regrettons que le film sur la vie de cette grande dame n’ait jamais pu aboutir. Une personnalité de plus qui est tombée dans l’oubli, mais heureusement est ressortie grâce au talent des deux auteurs. Le trait de Virginie Augustin nous rappelle les dessins épurés du début du siècle dernier. Ses personnages sont toujours aussi expressifs et la mise en scène est du grand art. Un chef d’œuvre sans conteste qui mérite de trôner dans votre bibliothèque.
Laisser un commentaire