Petit papa Noël quand tu descendras du ciel, n’oublie pas mes intégrales…
Oui, cette fois une spéciale intégrale, car il y aura du beau et même du très beau à glisser sous le conifère !
On commence par l’intégrale des trois albums publiés initialement à l’unité de ce drame scénarisé par Willfrid Lupano. Lili se retire du milieu de la drogue avec la réapparition de son père. Le souci est qu’il est difficile de couper les ponts avec ce genre de milieu. La drogue en question est le Katazur qui est un hallucinogène très puissant. Comme à son habitude, Lupano nous dresse le portrait de personnages hauts en couleur et très attachants. Une histoire qui tient la route et qui se conclut de façon abrupte pour nombreuse de ses participants.
Oui je sais, à la lecture de ces lignes vous allez dire : « Super ! Moi je les ai déjà tous achetés ! » Et bien à part le magnifique coffret avec Alita en ouverture, un porte-cartes et des exlibris des couvertures, il n’y a rien de plus. Si vous n’avez pas dans votre bibliothèque cette formidable fable qui sort bientôt sur nos écrans adaptés par le génial Roberto Rodriguez, un seul mot: Foncez ! La nouvelle édition est sublime et respecte enfin la lecture orientale. Un must have !
Chabouté pourrait être comparé à l’illustrateur Gustave Doré tant son trait est méticuleux et précis. J’avais particulièrement aimé de lui « de bois et d’acier » sur la vie d’un banc public. Ici, il adapte le roman américain Moby Dick de Herman Melville. L’obsession d’un capitaine Achab pour un grand cachalot blanc surnommé Moby Dick.
Redécouvrez Thorgal dans ces superbes intégrales en Noir & blanc grand format. Ces intégrales contiennent 8 tomes et couvriront toute la période Van Hamme. Les dessins de Rosinski sont tout bonnement prodigieux et pouvoir les admirer en grand et en noir & blanc est un vrai plaisir ! Niffle avait déjà sorti quelques intégrales de Thorgal, mais en petit format, avec celles-ci, c’est l’apothéose. À noter qu’il existe dans le même gabarit Jeremiah et Blake et Mortimer.
Laisser un commentaire