Une loterie avec des lots hors commerce !
Venant directement du Japon, cette loterie vous permet à l’achat d’un ticket d’avoir une chance de repartir avec une figurine !
Courant au Japon, mais inédit chez nous, cette loterie est un incontournable événement du pays du soleil levant.
Uniquement disponible à la Fnac de Lausanne au rayon BD, pour l’achat d’un ticket à 16.90 —, vous repartirez avec un lot aléatoire. Il y a 80 tickets. Pas un de plus.
Après avoir acheté le ticket, rien de plus simple : Vous l’ouvrez ou le grattez. Une lettre correspondant au lot que vous avez gagné apparaitra. Il suffit alors d’aller le demander à l’accueil BD et uniquement là.
L’heureux chanceux qui obtiendra le 80e ticket aura en plus de son lot, la figurine premium de la tombola. C’est THE figurine hors commerce. Il y a un poster qui indiquera l’évolution des lots remportés.
Tous les lots ont été réalisés spécifiquement pour cette loterie. Les lots ne sont pas prévus pour être commercialisés après. Donc oui c’est du collector.
Chaque loterie est à thème. Pour cette fois, c’est le manga Dragon Ball qui est à l’honneur. Si cela fonctionne, et nous n’en doutons pas, les prochains seront One piece et My hero academia.
Début des ventes de ticket quand vous lirez ces lignes.
Maintenant un peu d’histoire….
Le terme Ichiban Kuji signifie « La loterie n° 1 » ou « La meilleure loterie ».
Cette loterie est organisée par un fabricant de jouets japonais Banpresto. Une marque qui EST détenue en partie par BANDAÏ. Leur catalogue est impressionnant puisqu’ils ont 90 § de ce qui se fait en Shonen (Naruto, one piece, Dragon ball), mais aussi en Shojo (sailor moon).
Laisser un commentaire