Un bombe de bonne humeur !
Horimiya est un school life publié sur le site de l’auteur HERO entre février 2007 et mars 2008. Ensuite c’est l’éditeur Square Enix qui s’occupera de la version papier qu’il publiera de 2008 à 2011. En mai 2016 enfin arrive la version que l’on connaît aujourd’hui, redessinée par Daisuke Hagiwara dont la publication s’est arrêtée en mars 2021 avec 16 tomes en tout. La même année sort la version anime en 13 épisodes qui va faire connaître l’œuvre au grand publique. La version française est publié depuis janvier 2022 aux éditions Nobi Nobi et comportera également 16 tomes.
J’ai découvert le manga comme beaucoup grâce à l’anime sur Wakanim et j’ai été totalement enchanté par cette petite série à la fois drôle et émouvante. Cela mérite de prendre le temps de vous présenter ce petit bonbon de bonne humeur.
Au delà des apparences
Miyamura est un jeune garçon solitaire et taciturne qui vit en en faisant le moins de vague possible. Hori quant à elle vit sa meilleure vie de lycéenne populaire et branchée. Les deux ados se connaissent de vue mais n’ont jamais échangé plus de deux mots ensemble.
Jusqu’au jour où un mystérieux et beau jeune homme saute par-dessus un grillage et manque d’écraser une ami de Hori. Il porte des vêtements à la mode, il a des cheveux long attachés négligemment, des piercings et des tatouages. Mais son visage lui est familier… Nom d’une pipe en bois, c’est Miyamura !!! Hori découvre une tout autre facette de lui qu’elle n’aurait jamais soupçonner. Les deux lycéens vont progressivement passer de plus en plus de temps ensemble avec leurs amis et vont apprendre à se découvrir. Une relation de confiance et de soutien mutuel qui les aidera à grandir et à se préparer à la vie d’adulte qui pointe le bout de son nez.
Back to school
Le style school life a toujours eu du succès dans le monde du manga. On ne compte plus les succès mondiaux comme Kaguya-sama : Love is war, Fruit Basket, Assassination Classroom, etc. Chaque année à sa sortie événement et pour 2022, c’est très clairement Horimiya qui aura marqué les esprits. Et pour cause, c’est typiquement le genre d’œuvre feel good qu’on conseille à tous ses amis. L’humour est savamment distillé et à aucun moment le manga semble nous dire « Regarde c’est drôle… Rigole bordel !!! ». Les rires sont francs et un petit sourire en coin va vous accompagner tout au long de votre lecture ou de votre visionnage.
Le genre feel good est très répandu de nos jours. Que ça soit en littérature ou au cinéma. L’industrie de l’animation et du manga ni fait pas exception et c’est pour ça que l’on voit fleurir des œuvres telles que Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai, Kokoro Connect ou encore Your Lie in April. Donc si vous avez aimez l’une de ces séries, vous allez fondre pour Horimiya.
En résumé :
Petite sensation dans le monde de l’animation, Horimiya saura se frayer un chemin dans la liste de e vos anime à regarder, que vous soyez adepte des slices of life ou non. Si vous voulez un petit moment léger mais néanmoins ultra captivant, foncez lire ou regarder l’œuvre de HERO.
Shoot de bonne humeur garantie !
Laisser un commentaire