En attendant les nouveautés, précipitez-vous sur des œuvres cultes !
Comme chaque année, certains éditeurs proposent des titres de références à des prix mini. Les éditeurs Dupuis, Dargaud, Sarbacane/Futuropolis et Casterman vont ainsi permettre aux passionnés de se constituer une bédéthèque idéale à petit prix.
Alice Guy de Catel & Bocquet
Alice Guy est une des pionnières du cinéma et injustement oubliée par le grand public. Mais c’est sans compter Catel et Bocquet, spécialisés à dénoncer les injustices. Nous suivons donc cette réalisatrice confrontée à ce monde immergeant du 7eme art, affreusement patriarcale. Une lutte pour être reconnue.
Magic Pen de Dylan Horrocks
Vous connaissez Hicksville ? Eh bien, c’est du même auteur. Dans Magic Pen, Dylan Horrocks nous raconte l’histoire d’un auteur de bd à succès qui tombe en dépression entre autres, à la suite du fameux syndrome de la page blanche. La découverte du titre le roi de Mars dans un magasin de bande dessinées d’occasion va le projeter dans une aventure fantastique. Une histoire réussie de bout en bout sur le thème du processus de création.
Le crépuscule des idiots de Jean-Paul Krassinsky
Un singe à bord d’une capsule spatiale s’écrase dans les montagnes et se retrouve le messie d’une tribu de macaques. Jean-Paul Krassinsky passe la religion au vitriol avec beaucoup d’humour.
Guirlanda de Lorenzo Mattoti et Jerry Kramsky
Ouvrir un livre de Mattoti, c’est toujours partir en visite dans un monde imaginaire et merveilleux. Ici, nous suivons les périples du sympathique Hypolyte à la recherche de sa femme du moins au début en tout cas. Un Conte philosophique mais aussi une fable moderne, Guirlanda nous invite dans un voyage rempli d’émotions et de surprises.
Johnny Cash I see Darkness de Reinhardt Kleist
La biographie incroyable sur Johnny cash. Richement documenté et sans langue de bois, l’auteur nous offre un livre inoubliable. Un « must-have » pour tous les fans du chanteur !
Quatorze juillet de Bastien Vives et Martin Quenehen
Un thriller qui éloigne Bastien Vivès de sa zone de confort. Pour ce qui est de l’avis, nous préférons ne pas nous exprimer sur ce livre vu l’actualité du dessinateur. Mais étant dans la sélection, nous devions en parler.
Voilà une belle liste de titres incontournables pour passer un bel été !
Laisser un commentaire