Du pur nekketsu
Au sommet d’une haute montagne nommée le Doigt de Dieu vit Percival et son grand-père Bargis. Ils y mènent une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses 16 ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l’armure rouge s’en prend violemment à eux. En effet, ce chevalier sacré de Camelot est chargé d’éliminer quiconque s’apparenterait aux Four Knights of the Apocalypse, un groupe de cavaliers qui, d’après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur… Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance, et d’aventures !
Suite indirecte de l’excellentissime série Seven Deadly Sins, la nouvelle saga de Nakaba Suzuki se déroule 16 ans après et elle enchantera les fans de la première heure! Mais je vous rassure, il est tout à fait possible de plonger dans cet univers sans avoir lu la grande sœur.
Un premier tome ultra efficace! Percival est attachant: son courage et sa loyauté vous lient à lui de suite! Sa force incroyable et son pouvoir de régénération n’ont d’égal que sa mignonnerie! Les bases d’une véritable épopée d’Heroic Fantasy sont posées: prophétie, quête, compagnons, valeurs morales et trahisons! Le lecteur n’a qu’une envie; comprendre qui sont les Four Knights of the Apocalypse et décortiquer les motivations du Chevalier rouge!
Si Four Knights of the Apocalypse s’amuse avec des références bibliques, c’est surtout une plongée dans l’histoire arthurienne, bourrée de clin d’œil qui raviront les aficionados d’Histoire et permettra, je l’espère, d’ouvrir les portes aux néophytes!
Tout ça sous le coup de crayon de Nakaba Suzuki qui est toujours aussi précis et inventif!
Sortie chez Pika en février, les éditions nous offrent directement les deux premiers tomes de la série et posent ainsi les jalons d’une nouvelle épopée!
L’univers de Seven Deadly Sins
10ans+ 41 tomes
La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver la légendaire bande de mercenaires connue sous le nom de Seven Deadly Sins. A ses yeux, eux seuls ont le pouvoir d’arracher le royaume de Britannia des mains des surpuissants Chevaliers Sacrés qui sèment la terreur ! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, va marquer le début d’une aventure riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous ! Plonge dans cette épopée chevaleresque dans la plus pure tradition de l’heroic fantasy !
Seven Deadly Sins – Seven days
10ans+ 2 tomes
Spin Off Les sept jours qui ont le plus compté dans la vie de Ban et Ellaine ! Depuis le départ de son frère aîné, Harlequin le roi des fées, Ellaine a veillé seule sur la Forêt pendant sept cents ans. Peu à peu, elle a fermé son coeur pour repousser sans pitié les hordes d’humains avides, venus s’emparer de la Fontaine de jouvence qui confère l’immortalité. Un beau jour, un bandit apparaît et rompt la monotonie de son quotidien. Il s’appelle Ban. Et les sept jours qu’ils vont passer ensemble suffiront à effacer ses sept cents ans de solitude…
10ans+ 1 tome
A travers sept histoires courtes, toutes plus étonnantes les unes que les autres, le talentueux Nakaba Suzuki vous fait partager les folles aventures de princesses et de chevaliers, mais aussi de cow-girls, de maîtres du kung-fu et de patineurs artistiques ! De l’action, de l’humour, du sport et de la romance. Vous ne serez pas au bout de vos surprises ! En bonus, le one-shot à l’origine de Seven Deadly Sins !
Laisser un commentaire