Papier et encre contre chair et sang frais !
Pour bien fini ce mois d’avril, un comics explosif et je mesure mes mots. Une pépite d’urban indies qui nous emmène dans des collections dignes de The boys de Garth Ennis ou Irrécupérable de Mark Waid. Un what if ? Qui s’annonce très fun. Enfiler vos collants c’est parti !
Cross-over t.1 Kids love chains de Donny Cates, Geoff Shaw et Dee Cunnifte chez Urban Indies
Imaginez que tous les super-héros de papier débarquaient dans notre monde et le ravageaient par leurs combats. Cet événement a lieu le 11 janvier 2017 partant de la ville de Denver. Après des années, le monde à réussir à contenir tous ces héros et Vilains sous un dôme contenant l’épicentre, Denver. Ellipse Howell s’occupe de la dernière boutique de comics avec Otto et est considérée comme une traîtresse. Cependant, une jeune super-héroïne du nom d’Ava va franchir la porte du comics shop et lui demander de l’aide.
Le scénariste Donny Cates nous avait agréablement surpris avec « God country ». Un récit qu’il a écrit après avoir frôlé la mort. C’est une nouvelle fois après avoir échappé à la grande faucheuse qu’il se lance dans un projet de grande envergure. Et pour l’instant, nous ne sommes pas déçus.
L’utilisation du tramage pour différencier les personnages de comics avec ceux du monde réel est une très bonne trouvaille et les dessins sont au top. C’est un vrai plaisir de reconnaître les héros d’Image et d’autres licences. Ne vous inquiétez pas, il y a une double page à la fin du livre pour vous expliquer qui est qui. Une série qui évite le côté parodique et qui s’annonce très prometteuse
Laisser un commentaire