Coup de génie à la renaissance
Les éditions Dupuis avaient peu exploité l’époque de la renaissance. Une époque pourtant béni pur les amateurs de capes et d’épées. Avec Cinq avril, C’est chose faite ! En route en 1500 avec comme départ Leonard de Vinci.
L’introduction de l’histoire est simple et efficace. Un enfant est trouvé aux portes du château du Clos Lucé. Ce bébé porte un collier d’or et sera baptisé cinq avril par les cuisinières du château qui le découvre. Il grandira parmi eux et deviendra l’élève de De Vinci jusqu’à la mort du savant. C’est lors de son anniversaire qu’il va devoir partir découvrir l’origine de sa naissance. En effet, son mentor, Leonard de Vinci lui laisse le collier et une mystérieuse lettre dans laquelle il lui explique que la découverte de l’origine de sa naissance est décisif pour le monde. Dans cette quête, il ne sera pas seul. Outre les inventions de Leonard, Ariane, son amie et fille de son maitre d’escrime, lui servira d’ange gardien sans qu’il le sache. Beaucoup de monde veulent que Cinq avril arrive au bout de sa quête mais beaucoup de personnes peut-être même plus veulent le nuire dont le cardinal.
Cinq avril est une histoire d’aventure soutenu par un très bon rythme. Du fait de certains passages, la bande dessinée n’est pas conseillé à un jeune public. L’ambiance est aussi plus sombre mais nous sommes pour l’instant loin d’un 7 vies de l’épervier. Le design des personnages semble être parfois empruntée au 7eme art comme son maitre d’arme qui rappelle furieusement l’acteur Sean Connery dans la franchise Highlander. Un très bon premier album qui augure une bonne suite.
Laisser un commentaire