De l’aventure et des sentiments!
La neige tombe comme les nouveautés. Aussi belle que ces histoires pleines de voluptés, mais aucunement blanches. Un régal pour les yeux et le moral.
La dessinatrice américaine nous avait déjà offert une superbe histoire avec son précédent titre : mes ruptures avec Laura Dean. Elle réitère l’exploit via cette anthologie de science-fiction. Un dessin toujours aussi fantasmagorique et plein de poésie. Les histoires sont peut-être pour le goût de certains, un peu simples, mais elles dégagent un sentiment chaleureux. Beaucoup de couleur pour la dessinatrice de Lumberjane qui prouve une nouvelle fois son talent de conteuse.
Ceci est la suite du fameux voyage de l’explorateur Lemuel Gulliver. C’est la troisième partie du roman de Jonathan Swift. Pour information, les voyages de Gulliver se découpe en 4 parties.
Ici Leman Gulliver reprend du service et va découvrir Laputa (la cité volante), Balnibarbi (pays de la science spéculative via l’université de Lagado, et le pays Maldonada), l’île de Glubbdubdrib (ile des sorciers et magiciens), et Luggnagg (pays des êtres immortels). De la critique sociale avec Laputa, la science devenue divine à l’encontre de la raison avec le pays de Balnibarbi, l’immortalité qui finalement vous rend vieux éternellement avec Luggnagg et enfin Glubbdubdrib, une île sur laquelle Gullive va apprendre que toute l’histoire connue n’est en fait qu’un mensonge réécrit.
Cette partie passionnante nous change du sempiternel pays de Lilliput. Le dessin est époustouflant et chargé d’émotion pour raconter le périple de Gulliver. Jonathan Swift a brossé une critique de son époque tout à fait adaptable à la nôtre.
Laisser un commentaire