Un manuel à l’usage de tout le monde
Après les excellent libres, baiser après me too ! et les cœurs insolents au rayon BD, Ovidie revient avec un livre particulièrement intéressant. Car Oui, à notre époque, les livres-tutos sur les problèmes pour les adolescents-es sont légion. Des livres plus ou moins éclairés écrits par l’influenceuse du coin. Donc que pourrait nous apporter ce livre format presque poche par rapport au reste ?
Tu n’es pas obligée d’Ovidie et Diglee chez l’éditeur la ville brûle
Un manuel de savoir vivre.
A travers une analyse judicieuse, Ovidie nous parle de problèmes liés à notre société. Contrairement à ce que nous pourrions penser, ce livre ne s’adresse pas qu’aux adolescents-tes. Ce guide va donc point par point expliquer et donner des pistes pour refuser certaines pratiques dont certaines imposées par notre société. Car oui, certains codes comme l’épilation, le maquillage et le régime sont à assimiler à une forme de diktat. C’est donc avec beaucoup d’humour mais aussi de réflexion qu’Ovidie va créer un pamphlet militant pour la condition féminine.
Une alchimie efficace.
L’illustration des propos d’Ovidie sont bien sûr réalisée de nouveaux par l’autrice Diglee. Le style se marie parfaitement au propos d’Ovidie. La grande question est surtout celle-ci : Si vous avez déjà Libres, est ce que son achat est indispensable ?
Oui pour deux raisons. Tout d’abord, Les sujets abordés sont présentés de manière concises. Pour un lectorat qui veux aller à l’essentiel, la recherche de renseignements sera plus rapide aussi. En effet, la table des matières présente en fonction du sujet recherché. De ce fait, la navigation dans le livre est plus facile. Vous recherchez tu n’es pas obligée…de t’imposer des vêtements ? il suffit de se référer à la page correspondante grâce à la table des matières. Très pratique quand nous cherchons des arguments lors d’un débat.
Un très bon livre à mettre entre toutes les mains.
Laisser un commentaire