Urban se met en tenue prestige
Comme chaque année, l’éditeur Urban réédite 3 titres en version prestigieuse. Ce sont des couvertures rigides avec souvent les couvertures des mensuels américains en pleine page. Contrairement à beaucoup d’éditeurs français de manga qui se contentent de reprendre les éditions japonaises de luxe, Urban édite des versions spécifiques au marché Francophone. Du coup, on peut se réjouir de l’exclusivité de telles éditions !
Urban Limited Joker : Mad Love de Bruce Timm et Paul Dini
Silence :Urban Limited de Jim Lee et Jeph Loeb
Watchmen : Urban limited de Dave Gibbons et Alan Moore
Watchmen en Rolls Royce
Dans la sélection annuelle d’Urban Prestige, celui-ci était bien sur le plus attendu. La qualité est là, il n’y a pas de surprise. Les aventures de ces « héros » hors normes, portés à l’écran par Zack Snyder est un classique. Alan Moore fait partie de la célèbre « british invasion » qui permit de donner une seconde vie au genre qui s’essoufflait. Un incontournable donc dans une version prestigieuse et limitée.
Le silence est d’or
Batman a un adversaire de taille mais il ne sait pas qui c’est ! Il va devoir enquêter comme il sait si bien le faire pour trouver cette mystérieuse personne. Cette histoire est une très bonne introduction au monde du caped crusader. Il permet de refaire le tour de ses ennemis et alliés avec des graphismes somptueux de Jim Lee. Un récit complet qui remet au goût du jour deux personnages de l’univers de Batman.
On ne peut pas faire toujours un sans faute!
Mad love est un très bon récit du regretté Bruce Timm et Paul Dini. Paul Dini est le créateur du personnage d’Harley Quinn. Nos deux compères, entre autres, font partie du staff du dessina animé de Batman des années 90. Ça c’est le point positif. Le souci est le rapport qualité/prix du comics.
Vous avez une histoire d’à peu près 40 pages qui est décliné en version Noir&Blanc (déjà présent dans le Batman day de cette année) plus la version dite de travail. Et pour justifier le prix, vous avez des épisodes de l’adaptation de la série animée des années 90. Une adaptation avec des inédits qui
Laisser un commentaire