La collection Monstre d’Urban
Les lecteur.rice.s de moins de 20 ans ne connaissent peut-être pas l’émission la dernière séance présenté par le chanteur Eddy Mitchell. Dans cette émission qui a fait le bonheur de Fr3 (France 3 de l’époque), Eddy Mitchell nous présentait deux films dont le deuxième était en Version originale et précédé par un cartoon de Tex Avery. Bref, Lorsque la diffusion de l’étrange créature du lac noir à la télévision, vous pouviez acheter une paire de lunettes 3D. Et oui ! Le premier film en 3D diffusé lors d’une grande écoute. Un souvenir pour moi et même si ce qui était au niveau 3d, le plus réussi était les poissons, je garde un beau souvenir de ce moment en octobre 1982. Et le comics, il vaut quoi, papy Luc ?
Un départ différent
Dans le film original de 1954, une expédition de recherche en Amazonie découvre des fossiles montrant un lien entre la terre et les animaux marins. Ici, c’est une journaliste Kate Mardsen qui enquête sur un tueur en série dont les traces la conduit en forêt amazonienne. Le personnage de Kate va devoir affronter pas un mais deux monstres dans cet enfer vert.
Une collection qui s’annonce bien
Il y avait de quoi être sceptique avec cette bestiole. Le mythe était là mais comment le moderniser. Le film du réalisateur Guillermo Del Toro a-t-il aussi influencé les scénaristes Dan Watters et Ram V ? En tout cas, le côté investigation et l’ambiance du comics sont particulièrement réussis. Nous suivons avec plaisir Kate er cherchons les références aux films. Le dessin est réussi et plonge le lecteur par son ambiance dans un thriller efficace. Il n’est pas nécessaire de connaitre l’œuvre originale pour profiter de ce récit. Un très beau livre pour Noël !
Laisser un commentaire