Résumé
<< Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l’avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d’un club de légende, déchu de son rang de champion… (description de manga-news.com) >>
Mon avis
Je n’ai jamais été trop fan de manga de sport alors avant de me lancer dans cette série, j’étais assez perplexe. Je me disais ‘’arghhhh, encore un autre…’’. Cependant, après la lecture du premier tome, puis du second, puis du troisième, impossible de m’arrêter ! J’ai été complétement conquis par l’histoire. Haruichi Furudate a réussi a me faire découvrir une passion pour le volley, à tel point que j’aimerais rejoindre un club à la rentrée 😉.
Le point fort ? Les personnages. Il y en a énormément et ils sont tous autant riches dans leur construction les uns des autres. Les voir évoluer tous ensemble en tant qu’équipe, c’est beau à voir ! Même les équipes adverses le sont, ce qui fait qu’on a tous envie de les voir gagner les championnats. On les voit grandir, changer, murir.
Les matchs sont également passionnants et remplis d’intensité, tout comme les intrigues secondaires qui couvrent les temps morts des combats.
Laisser un commentaire