2 nouvelles pépites signées Urban -partie 2
La semaine dernière, nous vous avons parlé du très bon Gospel de Will Morris. Cette semaine, nous allons en Asie et plus particulièrement aux temps des samouraïs. Une période de l’histoire qui est souvent très romanesque. Et bien cette fois, ce sera une histoire de vengeance. Un peu comme dans les westerns.
La vengeance est un plat qui se mange froid
La jeune Hitomi a vu sa famille se faire tuer par un samouraï à la peau noire. La seule survivante, elle décide partir en quête de ce samouraï pour venger sa famille. Bien plus tard, alors que débute sa quête de vengeance, elle est sauvé des eaux glacées par Yasuke, un ronin a la peau noire. Celui-ci était au service du daimyo Oda Nobunaga. Il deviendra rônin à la suite de la défaite d’Oda Nobunaga contre l’armée d’Akechi Mitsuhide en 1582. Si vous voulez connaitre la vie de Yasuke, nous vous conseillons de lire la trilogie de Kurusan, le samouraï noir de Thierry Gloris et Emiliano Zarcone chez Delcourt. Celui-ci va aider Hitomi dans sa quête de vengeance qui comme chacun sait, est souvent synonyme d’initiatique.
La suite de l’histoire
Le scénariste HS Tak a pris le parti d’imaginer la fin de la vie de Yasuke. A noter, qu’en fin d’album, vous retrouvez une note de HS Tak à propos de Yasuke. Le personnage d’Hitomi est bien construit avec son côté implacable et fonctionne parfaitement avec le côté crépusculaire de son sensei. Isabella Mazzanti est connu pour l’adaptation de Carmilla en 2014. Elle a illustré aussi Mon âme, mon amour de Philippe Lechermaier mais aussi le jardin des fées de Georgia Buckthorn. Son Style s’inspire des estampes chinoises et son découpage s’étale parfois sur 2 pages. Un régal pour les yeux surtout que l’album est édité en grand format par Urban. Un album réussi pour ce début d’été.
Laisser un commentaire