Il y a des injustices partout. Ici, je parle d’injustices littéraires pour le romancier Robert E, Howard, créateur de Conan. Ses écrits après sa mort avaient été remaniés par son héritier autoproclamé Lyon sprague de Campe. Il a fallu longtemps avant de pouvoir redécouvrir le personnage de Conan, le Cimmérien. Seulement voilà dans l’inconscience collective, Conan est un barbare avec un niveau d’intelligence proche de Rantanplan, le chien dans Lucky Luke. Howard a en réalité décrit Conan comme un aventurier. Il était temps que cette erreur soit rectifiée.
Les 20 nouvelles d’Howard sur le personnage de Conan vont être adaptées par différents auteurs. On pense bien sûr au travail que fait Comix Buro sur l’auteur français Stefan Wul. Peu importe, le résultat et là et il est très bon.
Ici, on découvre un Conan plus voleur et pilleur, mais avec un sens de la stratégie et bien sûr un charisme indétrônable. Quand le scénariste de la série de science-fiction Sillage rencontre le dessinateur de Belladone et Silas Corey, cela fait des étincelles.
Une nouvelle fois, Conan passe de simple troufion à commandant. Et une nouvelle fois, c’est grâce à une femme. Magie et sorcellerie contre force brute et acier, qui vont gagner ? Le duo du très bon Roy des Ribauds nous livre leur version d’un des récits les plus épiques de Conan.
Nous découvrons un Conan fédérateur, ouvrant à défendre les personnes sans défense. Une fresque survivaliste incroyablement menée par les auteurs de la licorne.
La fille du Géant du gel de Robin Recht
Actuellement l’histoire la plus érotique de Conan qui se voit affronter la fille du géant du gel Ymir. Une histoire très symbolique qui montre toute la détermination que peut avoir Conan. Un récit bestial !
Laisser un commentaire